Jump to content

Nouveau repoussage pour carquois


Avalon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Même si l'association de la rusticité du tressage d'écorces avec le fin travail de repoussage n'est pas à mon goût :scared: , je ne peux m'empêcher de saluer le travail du Maître ès cuir.

Peut-être est-ce dû à l'assemblage du fond et la longueur qui me dérangent ? (et ce n'est pas gênant pour marcher ?). Perso, je crois qu'un beau repoussage sur la ceinture de fond assurerait une meilleure transition :29: .

:115: En tout cas tu es un vrai artiste :115: .

PS : Pas vu Daniel M. .

Link to comment
Share on other sites

J' avais, moi-même, une autre idée pour le fond, effectivement: une bande de cuir avec deux tresses, comme la ceinture, mais lorsque j' ai ajusté ladite bande, entre l' épaisseur de celle-cie et sa hauteur, croyez-moi, c' était d' une lourdeur inesthétique sans nom! j' ai donc, après avoir retourné le problème dans tous les sens, finalement opté pour quelque chose de plus discret.

L' idéal aurait été que le panier démarre lui-même par un fond tressé mais ce n' était pas du tout le cas.

Quant à la longueur de ce carquois, vu que, je le répète, je n' irais pas dans le maïs avec (j' ai trois autres carquois pour cela), il n' est pas plus encombrant que bien d' autres.

Et puis, .........................................................c' est moi qui l' ai fait! C' est donc une raison suffisante de le trouver supportable, non?

Merci pour ta franchise et tes compliments.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...