Jump to content

Réalisation d'une arbalète


hecate
 Share

Recommended Posts

moi je les vois...et je dis pas mal hecate...

quand on vois ton pseudo, on comprend un peu l'alluge generale de la bete...

par contre, en quoi c'est fait? est elle fonctionelle?

jolie pointe, mais pas tirer avec hein :whistling::23:

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur notre forum...

ton arbalète a l'air très sympathique, tout en bois et à poulies semble t il :23:

ce serait intéressant de mieux nous faire partager sa conception, elle parait très mais très ingénieuse... :29:

au plaisir de te lire,

on aperçoit de beaux meubles en bois chez toi :115:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, pour ce qui concerne le zoom sur les photos, il faut faire un clic à gauche sur " photo " et là vous aurez toute les photos séparés.

( Je ne connais pas vraiment les termes techniques qui illustre les differentes parties d'une arbalete, donc je vais vous la présenté à ma maniere )

Sa fabrication: Pas besoin de plan, un petit tour dans les archeries avec un bout de papier, un crayon, un soupçon imagination et c'est parti.

Le corp en général est fais avec du " teck "

Le canal qui sert de guide pour le carraux, est renforcé par 2 tassaus en " cipo " pour évité la déformation horizontal de celui-ci.

Le renfort avant, sous le fût est également en " cipo "pour évité une déformation vertical. Car tout le monde le sais, "le bois est une matière qui bouge".

Le system de visée est, un oeilleton réglable en hauteur avec trois niveaux +/- .

Le guidon à l'avant réglable en latéral.

Le levier de sécurité bloque la pression sur la détente, ce qui empêche le system de largage.

Le carrau si dessus est bien sur un model de présentation, le tir réelle se fais pour l'instant avec de vrai carraux.

Son pouvoir de perforation: Perse une plaque de contre plaqué de 12 mm à 32 m.

Voila en gros ses caractéristiques général, je ferai d'autres photos plus explicite avec légende par la suite.

L'arbalète est toujours en cours de finition pour aspect décoratif.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour les photos, mais le site ne prend pas en charge les fichiers, trop lourde. Sur mon blog, vous verrez sur la gauche, sous la photo de l'indiens, vous pouvez cliqué sur photo ou vidéo. Et là vous aurez tous les albums séparés.

Pour ce qui concerne le system mécanique, la piece maitresse biensur ( je vous laisse réfléchir !!! non ? )

Link to comment
Share on other sites

Dans la mythologie grecque, Hecate est une déesse de la lune et l'Hécate est un fusil de précision calibre .50 (12.7mm) utilisé par les tireurs longue distance, d'où peut-être le look de ton arbalète qui s'inspire du fusil comme le suggère Vulpes?

Link to comment
Share on other sites

Ouah.. en effet, je viens de voir les photos, c'est impressionnant !

Sur une des photos, on voit un petit peu ce qui ressemble à une noix en métal, mais pour ce qui est du mécanisme, à mon avis c'est du trois-pièces avec détente et gachette, voir plus :unsure:

Par contre, même si le mouvement des branches est réduit grâce au cordage, le système de fixation des poulies doit gacher pas mal d'énergie..

En tout cas bravo, c'est superbe :wub:

Ca me donne envie d'en faire une dans ce style, mais d'un autre model, du genre barett 82.. Enfin faut arrêter de rêver :106:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à J-B . 10

Salut, pour répondre concernant la Mc Millan 50 et le PGM hecate II, pour avoir utilisé le PGM pendant 9 ans je peux dire qu'elle est plus précise que la Mc Millan, un vrai bonheur.

Pour Jihaif, HECATE est en effet une déesse Grecque, dont on disait que tout ce qu'elle touchait, étais détruit. Mais non, mon arbalète n'est pas une inspiration de cette arme.

Pour Robin 60, en effet les fixations de poulie causses un léger problème, car si je fais des branches plus résistantes, les fixations casses. Mais le but important dans cette réalisation étais de faire une arbalète tout en bois. Le systeme mécanique est actuellement en acier, mais je possède un autre systeme quasi similaire en bois, mais élas qui ne supporterai pas de nombreux tires à causse du frottement entres les différentes pièces surtout pour une question de sécurité.

Si tu veux faire une arbalète, pour ma part je te conseille d'en faire une qui ne soi pas l'inpiration d'une arme existante com Barett, car en finalité tu ne sera pas tout à fais fier. C'est un peu com faire un copier, coller, non?

Je vous dirai que la prochaine arbalète que je ferai, ne possèdera pas de branches, j'ai le plan en tête, mais je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre.

Allez, aujourd'hui je vous fais des photos plus détaillés et je les mets sur le blog.

A toute.

Link to comment
Share on other sites

arbalète à ressort peut être ?

sinon pour mettre des photos, à conditions de ne pas dépasser les 100ko, tu peux les mettre ici, (avec paint pour redimensionner la taille du fichier cela marche très bien)...

Link to comment
Share on other sites

Oui 2400 m c'est déja beaucoup mieux, mais là t-il faut autant de fois qu'il le voulais ? Cela dis, tiré de plus en plus loin n'est pas que positif car la distance a des effets sur la perte de pouvoir de pénétration et d'efficacité sur la cible ainsi que les dégats voulu. Quoi qu'il en soi, si on veux tiré encore plus loin que 2400 m, on peux prendre une arme de précision de calibre 20 mm au lieu d'une 12.7 mm, non? Il ne faut pas oublier que les record de tire doivent se répété autant de fois que l'on veux et non qu'il y ai un soupçon de chance, n'est ce pas?

Il ne faut pas oublié que le tire sportif et le tire militaire sont 2 choses totalement differente.

1 ) Le tire sportif = Café, clop, jus de fruit, pantalon blanc.

2) Le tire militaire= Tiré dans un délais donné, pas se faire voir, s'exfiftré sans être vu, courir avec son arme et sa maison sur le dos, savoir tiré en état d'essouflement,dans n'importe qu'elle condition météo, et j'en passe et des meilleurs.

Mais oui 2400 m, est mieux que 2000 m.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...