Jump to content

quel cuir pour un carquois ?


JIPACH
 Share

Recommended Posts

Bonjour amis archers et archeres,j'ai découvert ce forum trés sympa il y a quelques mois et je me décide a pousser la porte.j'ai commencer le tir a l'arc il y a 3 ans grace a mon fils;il a arrété moi j'ai continué.Arc classique d'abord,mais nu (l'arc,pas moi,j'aime pas le viseur)puis je suis tombé sans me faire mal sur l'arc de chasse et on est devenu copain.Je voudrai faire un carquois dorsal,quelqu'un peut me dire l'épaisseur du cuir nécessaire?merci d'avance.C'est la premiére fois que je post j'espére que j'ai tout bo.Salut a tous.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum

je ne connais pas grand chose au travail du cuir,mais tu vas trouver içi, toutes les réponses à tes questions.

utilises le moteur de recherche et tu vas avoir les détails qui te manquent.

il y a des posts d'archer62 (par exemple)avec pas mal de photos.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum

je ne connais pas grand chose au travail du cuir,mais tu vas trouver içi, toutes les réponses à tes questions.

utilises le moteur de recherche et tu vas avoir les détails qui te manquent.

il y a des posts d'archer62 (par exemple)avec pas mal de photos.

salut jmc,archer62 prend du 4mm y a plus qu'a trouver la bete.merci et a bientot. jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

salut a toi jipach

je fait pas mal de carquois j'utilise du 2 a 5mm en plus tu peut utiliser des cuirs souple (JM Coche en avait ) enfin tu peut selon les models utiliser ce que tu aime

mais regarde dans le travail du cuir tu devrais trouver ton bonheur je tavail la pyrogravure un peut le repoussage archer 62 mettrise beaucoup mieux y a qu'a voire ces fabrications

en attendant tu as des models un peut partout

bien venus cher nous et régale toi de tous

Link to comment
Share on other sites

salut jipach, mes amis archers ont bien répondu à tes questions , effectivement je prends du cuir tanné végétal de 3 ou 4 mm car tu peux si c'est ton choix le teinter ou non , et c'est un cuir qui se préte au repoussage et au pyrogravage.

ce qui te permet de pouvoir faire des motifs ou tous autres décorations suivant tes goûts.

si tu as besoin fait moi signe, mais ne traine pas car je pars pour quinze jours demain soir.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Salut :) Moi j'ai utilisé du 4mm aussi, je te conseille le tanné végétale, que tu peux mieu graisser, et surtout sur lequel tu peux repousser. Il est généralement beige clair, mais tu peux le teinter ;)

Bye Benjamin

je m'incruste aussi dans la conversation. donc du 4mm tanné végétale... on peut trouver ça ou? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous!

J'aimerais moi aussi me lancer dans la fabrication d'un carquois de dos en cuir. Cependant, du cuir de 4mm... on en trouve pas partout (j'ai fait un par un les sites proposés par JMG)!

J'en profite donc pour demander aux "passionnés du cuir" leurs bonnes adresses =P ainsi que les types de cuirs qui rendent le mieux (croûte, croupion,...)?!

Amicalement Falc

Link to comment
Share on other sites

salut, pour le cuir , croupon ou collet du moment que tu utilises du tanné végétal, si tu veux repoussé le cuir, après si tu ne fais pas de décor, le cuir gras peut être bien, mais attention au prix, pour ma part, je commande chez vieille usine.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

Hum... un large choix :20: je n'ai pas qu'à trouver ce qui me convient le mieux!

J'ai remarqué que les prix ne figuraient pas d'un tanneur à un autre... sûrement parce qu'on doit pouvoir marchander les prix =P

Salut,

Ne pas oublier qu'il sont grossisites pour la pluspart, et que lorsque ça parle prix, c'est bien entendu H.T.

Donc ne pas oublier le liquide qui va bien pour régler l'addition. :P

Antoen.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...