Jump to content

lamelles a fibre


Recommended Posts

pour moi il y a que la poignée qui me chagrine, pas qu'elle soit ratée, mais je n'aime pas ce style de poignée :109: et peut être aussi le band, qui à vu d'oeil, je trouve un peu faible!!!

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

il a l'air sympa, as tu une photo armé?

pour moi il y a que la poignée qui me chagrine,pas qu'elle soit ratée, mais je n'aime pas ce style de poignée :109: et peut être aussi le band, qui à vu d'oeil, je trouve un peu faible!!!

le band est faible mais il est trop costaud pour que je lui en mette plus

je me suis un peu plante dans l echantillonnage et je l ai deja pas mal poncer sur les cotes

pour ce qui est de la poignee c est quoi ton genre?

post-2357-1185555768.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

apres beaucoup de tentatives j ai enfin un arc en fibre qui n a pas explose du ventre

il est tout en if et comble du raffinement la lame de dos est en aubier d if

il lui reste encore le poncage finale et la couche de vernis mais j etais trop presse de vous le montrer

post-2357-1185555881.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonsoir :37:

Joli travail et joli resultat :29: Soixante livres c'est une puissance tres bien à condition de s'etre fait la musculature du dos :bhaoui..:

Juste une remarque:c'est peut etre une illusion d'optique mais la poignee me semble mince au niveau de la fenetre a tu laisser 3 à 4mm du fond de la fenetre à l'axe de l'arc?post-3965-1185562890.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos compliment ca fait plaisir

la poignee d arc faisant environ 22 mm au niveau de la fenetre l epaisseur est de 11 mm

:37: Ok

ça ira vu qu'il y a de la profondeur et donc du bois derriere mais theoriquement l'epaisseur de la fenetre aurait due etre de 22/2=11==>11+3=14mm.C'est important pour la resistance de cette endroit mais aussi pour le vol de la fleche. Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bravo :29:

Il a une super allure. Beau travail.

Peut être que tes précédents cassaient au niveau du ventre bas parce que tu pressais trop fort ?

salut emiletex

j attendais tes commentaires

j ai quelques idees concernant la casse des precedents

tout d abord effectivement un serrage trop puissant pourtant la visseuse sur 1 et une petite bricole en + a la main

et ensuite pas assez d epoxy

celui la est le 2 eme en fait qui ne casse pas j ai tres peu serre et largement tartine la colle

c est la seule explication que j ai trouve et je vais de ce pas en recoller un 3 eme pour pouvoir verifier

je pense changer de moule juste pour voir si ca vient de mes designs precedents trop tortures ou des problemes de serrages et de quantites de colle

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce n'est pas tes designs trop torturés car ça m'est arrivé aussi avec des arcs droits. Par contre le serrage c'est sur.

Sinon tu as entièrement raison et tu as bien analysé le problème.

Première loi: ne pas être radin sur la colle, ça vaut toujours moins cher qu'un arc.

Deuxième loi: ne serrer que modéremment qu'au doigt. depuis la parution d'ARC4 je suis revenu du serrage à la visseuse. Maintenant je ne m'en sert plus que pour approcher les écrous des presses, en aucun cas je ne serre avec.

Troisième loi: c'est le petit chouia en plus que l'on fait un peu plus tard (pour être sur...) qui est de trop. On fait un premier serrage (plus ou moins fort) qui évacue déja une partie de la colle. De ce fait si on revient serrer un peu plus tard on pourra toujours rajouter un tour de vis facilement vu qu'une partie de la colle est partie, ET C'EST JUSTEMENT CE QUI TUE parce que là on expuse le peu qui reste et on se retrouve avec de la fibre sèche.

Mais çà, j'ai mis un bon moment à le comprendre alors il faut le crier haut et fort: un seul serrage modéré au doigt ET C'EST TOUT !

En tout cas je suis hyper content de voir qu'il y a des passionnés qui suivent mes traces.

Tiens nous au courant pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir :37:

Joli travail et joli resultat :29: Soixante livres c'est une puissance tres bien à condition de s'etre fait la musculature du dos :bhaoui..:

Juste une remarque:c'est peut etre une illusion d'optique mais la poignee me semble mince au niveau de la fenetre a tu laisser 3 à 4mm du fond de la fenetre à l'axe de l'arc?

red bird,

Je ne comprends pas, le vol de flèche est bon si le spine et bon et ne dépend pas de la profondeur de la fenêtre, par contre plus la fenêtre sera profonde et plus l'arc tolerera une large gamme de spine.

phil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...