Jump to content

stab. qui tourne


ricofiddler
 Share

Recommended Posts

bonjour.

je m'adresse aux archers confirmés qui pourront peut-etre m'expliquer et donc remedier au phenomene suivant:

j'ai un arc classique droitier equipe d'une stabilisation classique avec centrale et deux lateraux montes sur vbar coulissant sur le centrale(arc systeme).

quand je tire, au bout de quelques fleches je suis oblige de redresser mes lateraux qui ont tendance a tourner dans le sens horaire.

je pensais pourvoir remedier au pb en chargeant donc un peu plus mon lateral g mais rien n'y fait.

auriez vous une explication?

mon arc reagit-il en pivotant , entrainant par inertie les lateraux ?

tout bloquer a fond ne masquerait-il pas un pb general d'equilibre?

merci pour vos reflexions et experiences.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

:37:

il faut tout bloquer à fond, apparement, ce sont les vibrations résultantes du tir qui font se déserrer ta stab

comme dit lou, un joint peut le faire ou bien alors, une reondelle en plastique, et la dernière option, du teflon enroulé sur le pas de vis de ta stab...

:oops: j'ai peut être répondu trop vite, c'est ta stab complète qui pivote ou juste les latéraux par rapport à la stab centrale ?

Link to comment
Share on other sites

:37:

Si ca se dévisse, c'est que ca vibre trop, mais ca on ne peut pas y faire grand chose à part comme le disent Lou ( qui sait de quoi il parle en matière de visserie :23: ) et JMG, des joints, du téflon, ou encore du frein filet FAIBLE (et pas un autre :23: )

Quant à l'équilibre, le bon, c'est celui qui te convient :23:, et ce n'est pas un défaut d'équilibre qui provoque le dessérage :23: , par contre le fait que les latéraux s'échapent toujours dans le même sens prouvent que ta réaction d'arc est constante :bhaoui..: c'est déjà bien :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

:37:

il faut tout bloquer à fond, apparement, ce sont les vibrations résultantes du tir qui font se déserrer ta stab

comme dit lou, un joint peut le faire ou bien alors, une reondelle en plastique, et la dernière option, du teflon enroulé sur le pas de vis de ta stab...

:oops: j'ai peut être répondu trop vite, c'est ta stab complète qui pivote ou juste les latéraux par rapport à la stab centrale ?

bonjour

merci pour vos reponses .

en fait c'est tout l'ensemble qui tourne.

je vais donc essaye la rondelle crantée ou teflon pour bloquer le tout.

encore merci. :topmerci: :topmerci: :topmerci: :topmerci: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même stab que toi. Je comprend donc ton problème.

Les latéraux sont montés sur une bague serrée sur le fut de la stab centrale et c'est çà qui tourne.

J'ai eu le problème à cause de vribrations trop importantes de l'arc. Depuis, j'ai optimiser l'arc qui n'a plus que peu de vibrations et serré assez fort la bague de serrage.

Je n'ai maintenant besoin de vérifier et de rerégler que de temps en temps. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même stab que toi. Je comprend donc ton problème.

Les latéraux sont montés sur une bague serrée sur le fut de la stab centrale et c'est çà qui tourne.

J'ai eu le problème à cause de vribrations trop importantes de l'arc. Depuis, j'ai optimiser l'arc qui n'a plus que peu de vibrations et serré assez fort la bague de serrage.

Je n'ai maintenant besoin de vérifier et de rerégler que de temps en temps. ;)

quand tu dis optimiser, sur quels facteurs es-tu intervenu?

Link to comment
Share on other sites

Principalement le band. Mais on peut jouer sur le nombre de brins de la corde, ajouter un amortisseur en bout de stab centrale, jouer sur les masses d'équilibrages en bout de stab et de latéraux ; certains ajoutent des "champignons" en caoutchouc, mais je suis assez contre ces machins qui mangent de l'énergie aux branches.

En fait, le band est le point principal à vérifier avant de titiller quoique ce soit d'autre ;)

Link to comment
Share on other sites

Principalement le band. Mais on peut jouer sur le nombre de brins de la corde, ajouter un amortisseur en bout de stab centrale, jouer sur les masses d'équilibrages en bout de stab et de latéraux ; certains ajoutent des "champignons" en caoutchouc, mais je suis assez contre ces machins qui mangent de l'énergie aux branches.

En fait, le band est le point principal à vérifier avant de titiller quoique ce soit d'autre ;)

ok cecile

merci encore

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...