Jump to content

une idée peut etre ?


Recommended Posts

bonjour a tous ,

je rentre en troisieme cette année et j ai besoin de quelques conseils !

j ai trois choix de metiers que je souhaiterais exploiter !

je site la manufacture d arc , la ferronerie d art entre autre et la fauconnerie !

pour la ferronerie il y a les compagnons et quelques autres trucks , mais par contre pour la manufacture d arc et pour la fauconnerie comme options des le lycée je ne trouve rien du tout ! aurriez vous des idées ou des informations sur les choix qui s offre a moi pour ces deux metiers ?merci d avance

cordialement

Amaury blanchard

Link to comment
Share on other sites

pour les facteurs d'arcs je ne pense pas qu'il y est grand chose comme formation. Par contre peut-être peux-tu te diriger vers les métiers du bois qui te permettront de te diriger ensuite vers la facture d'arc? ("tous les chemins mènent à Rome"mais je ne voudrais pas te faire faire de bétises dans ton orientation)Il te faut bien voir si tu prefères le travail du bois où du fer.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Concernant la fauconnerie je ne pense pas que tu vas trouver une formation en lycée. Mais as-tu déjà pratiqué la fauconnerie? Si non, je pense que c'est la 1ère chose à faire. Il existe plusieurs écoles en france où tu peux y faire des stages mais pas une formation à proprement parlé.

J'ai fait un stage d'une journée il y 1 an 1/2 de cela au faucon solognot et c'est vraiment génial. Je ne peux donc que te conseiller de prendre contact avec eux.

Pour les contacter www.faucon-solognot.com

Brigitte et Francis sont vraiment des gens géniaux et passionnés par leur métier. Et à défaut de pouvoir faire un stage chez eux, si tu habites loin, contactes les. Ils pourront surement te donner des rensignements sur l'orientation à prendre, et sur leur propre parcours.

Pour la facture d'arc, à mon avis il faut passer par les métiers du bois en premier lieu et ensuite t'orienter vers les arcs.

Link to comment
Share on other sites

attention quand même à tous les métiers dits "d'art" qui sont certe pationnants mais qui ne permettent pas forcement de "bouffer" . Quand on exerce un métier avec un salaire à la fin du mois cela permet aussi de donner libre cours à ses passions

Link to comment
Share on other sites

attention quand même à tous les métiers dits "d'art" qui sont certe pationnants mais qui ne permettent pas forcement de "bouffer" . Quand on exerce un métier avec un salaire à la fin du mois cela permet aussi de donner libre cours à ses passions

Si tu sait te demerder tu auras toujours un toit et du pain mais pas forcement du vin pour aller avec.

Tout depend de ce que tu cherche. :bhaoui..:

Mais un boulot alimentaire ( pas caissier de supermarché non plus hein... :108: ) qui te laisse assez de temp pour le reste n'est peut etre pas l'idée la plus bete, au moins tu peux faire ce qui te plait vraiment au lieu de dependre des commandes de clients.

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Concernant la fauconnerie je ne pense pas que tu vas trouver une formation en lycée. Mais as-tu déjà pratiqué la fauconnerie? Si non, je pense que c'est la 1ère chose à faire. Il existe plusieurs écoles en france où tu peux y faire des stages mais pas une formation à proprement parlé.

J'ai fait un stage d'une journée il y 1 an 1/2 de cela au faucon solognot et c'est vraiment génial. Je ne peux donc que te conseiller de prendre contact avec eux.

Pour les contacter www.faucon-solognot.com

Brigitte et Francis sont vraiment des gens géniaux et passionnés par leur métier. Et à défaut de pouvoir faire un stage chez eux, si tu habites loin, contactes les. Ils pourront surement te donner des rensignements sur l'orientation à prendre, et sur leur propre parcours.

Pour la facture d'arc, à mon avis il faut passer par les métiers du bois en premier lieu et ensuite t'orienter vers les arcs.

pour repondre j ai a peut pres deux cents heures de pratique de la fauconnerie a mon actif !avec andré duval , st emilion

Link to comment
Share on other sites

salut a toi

quels bonnes idées que de vouloir faire fauconierfacteurd'arcferronier en un seul mot, et rassure toi tu n'est pas encore fou , les fous sont ceux qui s'efforce de réaliser leurs réves de jeunesse ( environ 99.9 % des web archers qui petit voulais etre indien, homme préhistorique, chevalier, robin des bois ...) et comme tu as pu le voir beaucoup y arrive; donc pour l'heure tu en est au rêve (plus que réalisable). :rolleyes:

Alors voilà du haut de ma pas bien grande expérience mais un peu quant même, peut étre pourrais tu faire celà:

- Bac Pro ébéniste si possible en apprentissage

puis tu enchaine un second Bac pro ferronier toujours en apprentissage

l'avantage de l'apprentissage est que tu es directement dans le jus donc tu vois et tu touche le théorique et en plus du gagne un peu d'argent pour te payer des stages de faconnerie ou de facture d'arc ou du matos.

Une fois que tu as tes diplômes :06: et que tu as bien bossé ton anglais tu te casse n'importe ou en europe apprendre tes métiers si possible chez les meilleurs.

Tu es jeune tu sais ce que tu veux faire FONCE mais pas sans réflichir un peu.

Ce que je te dis je l'ai en grande parti( suis nul en anglais) appliqué pour un autre métier (maintenance des systéme mécanique automatisé) mon réve été de savoir le plus de chose possible sur les technologie moderne et ancien j'ai 38 ans je vie la premier partie au quotidien et je commance la second partie.

ouf il a fini :D pas trop tôt :10:

Link to comment
Share on other sites

salut a toi

quels bonnes idées que de vouloir faire fauconierfacteurd'arcferronier en un seul mot, et rassure toi tu n'est pas encore fou , les fous sont ceux qui s'efforce de réaliser leurs réves de jeunesse ( environ 99.9 % des web archers qui petit voulais etre indien, homme préhistorique, chevalier, robin des bois ...) et comme tu as pu le voir beaucoup y arrive; donc pour l'heure tu en est au rêve (plus que réalisable). :rolleyes:

Alors voilà du haut de ma pas bien grande expérience mais un peu quant même, peut étre pourrais tu faire celà:

- Bac Pro ébéniste si possible en apprentissage

puis tu enchaine un second Bac pro ferronier toujours en apprentissage

l'avantage de l'apprentissage est que tu es directement dans le jus donc tu vois et tu touche le théorique et en plus du gagne un peu d'argent pour te payer des stages de faconnerie ou de facture d'arc ou du matos.

Une fois que tu as tes diplômes :06: et que tu as bien bossé ton anglais tu te casse n'importe ou en europe apprendre tes métiers si possible chez les meilleurs.

Tu es jeune tu sais ce que tu veux faire FONCE mais pas sans réflichir un peu.

Ce que je te dis je l'ai en grande parti( suis nul en anglais) appliqué pour un autre métier (maintenance des systéme mécanique automatisé) mon réve été de savoir le plus de chose possible sur les technologie moderne et ancien j'ai 38 ans je vie la premier partie au quotidien et je commance la second partie.

ouf il a fini :D pas trop tôt :10:

en prenant une voie, on ne finit pas là nécessairement

sans changer franchement de domaine, mais en changeant d'entreprises, j'ai déjà fait 4 ou 5 boulots radicalement différents en 24 ans de carrière

faut pas être borné :)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...