Jump to content

Stabilisateur pendulaire


Recommended Posts

:37:

Effectivement ca pourrait être çà aussi !

Elle est très chère, on en voit de plus en plus et ceux qui l'utilisent en semblent très satisfaits :23:

Elle existe en version petite et plus forte puissance

Maintenant et surtout compte tenu de l'investissement, le mieux reste d'essayer ; on a pas tous les mêmes attentes d'une stabilisation

Sinon, il existait une stab avec un système de V-bar à balancier, je ne sais si ca existe toujours ???

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Au debut je pensai que ce n'etai que pour les arc a poulie, les classiques peuvent l'adapter?

Il y a des archers classiques (et pas des moindres :23: ) qui l'utilisent

Il existe aussi une version mono tube , tu peux les voir sur le site du fabriquant

(lien par MP )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas le terme fps (frames per second?)

Je pense qu'un multi serai envisageable ( Hoyt Helix, G3 @ 30lbs)

Les multi tubes sont plutôt pour les plus grosses puissances, et 30 livres ce n'est pas ce que j'appellerais une grosse puissance :bhaoui..: :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas le terme fps (frames per second?)

Je pense qu'un multi serai envisageable ( Hoyt Helix, G3 @ 30lbs)

fps, c'est des pieds par seconde, soit environ 0.33 mètres par seconde. 180 fps, ça doit donc tourner autour de 60m/s, soit approximativement 218 km/h

:37:

Link to comment
Share on other sites

fps, c'est des pieds par seconde, soit environ 0.33 mètres par seconde. 180 fps, ça doit donc tourner autour de 60m/s, soit approximativement 218 km/h

:37:

:oups: , j'avais oublié de répondre

De mémoire, je crois qu'en Corée, un radar mesurait la vitesse des flèches plus grand champions internationaux, et il me semble que 220 étaient les plus faibles vitesses des classiques :23:

Link to comment
Share on other sites

:oups: , j'avais oublié de répondre

De mémoire, je crois qu'en Corée, un radar mesurait la vitesse des flèches plus grand champions internationaux, et il me semble que 220 étaient les plus faibles vitesses des classiques :23:

je ne suis pas surpris, mon classique ne sort qu'à 212km/h

avec des ACC :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

I am Back.

Tout d'abord, ce n'est pas une stab pendulaire. Cet allemand Rorhenberg (desolé pour l'orthographe) utilise un vrai pendualire.

Ce type de Stab que tu nous presente est une stab deporté. Le choix est large chez Arc Système, en effet tu peux prendre la version 16mm, la 18mm ou alors la multitube.

Cette dernière est plutot utilisé par les arcs a poulies. Quant au 16mm c'est conseillé pour les classiques entre 30 et 40 livres, la 18mm pour les plus de 40 livres. Perso j'utilise une carbone pro de 18mm bien que je n'ai pas 40 livres mais 38.

Tu souhaites que l'on te dise quel stab est bien ou pas bien, ce n'est pas possible tu dois te deplacer et allez essayer le materiel. Surtout pour un element aussi important que la stab. Essayes les toutes, regardent quels est la mieux au niveau de l'absorption des vibrations et surtout essaye de sentir avec laquelle tu te sent le mieux.

Je vais essayer de me faire preter une XS Pro de 18mm et l'essayer cet hiver.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
IMG_8483.JPG

vue sur un autre site, a priori l'auteur nous dit que les latéraux ne sont pas fixes et pendent vers le bas.

Elle a le titre de stab pendulaire.

Voila l'allemand que je citais plus haut. En effet les lateraux (qui sont en fait des centraux de stabs) sont fixés à un VBAR pendulaire. Ce système a aussi été utilisé par Bjorendal un suèdois assez connu et reste toujours pas mal utilisé en belgique, Allemagne et Pays bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...