Jump to content

Un toubib en urgence ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Bon, celui là au niveau utilité.... y'aurait de quoi causer !

Allez, je vous le livre sans autre forme de procès.

Acier ressort, trempe à l'huile, guilloche à la "manière de J.MAgruder". Me suis laissé peut-etre un petit peu emporté avec se truc là... Montage sur soie (si si), intercalaires acier ( même provenance que la lame), bois : érable

post-2575-1182333986.jpg

Link to comment
Share on other sites

je savais que le monde est plein de fous....................ça, c'est un concept établi

mais la, celui là, il est gratiné

la où ça va bien, c'est qu'moi, j'aime bien les gratins....

c'est un superbe travail Anke... :24: :24: :24:

j'imagine que ça n'a pas été sans mal

maintenant, c'est sur, il y a un style ANKE bien défini

mais c'est pas tout ça, comment a tu fait pour les inserts métal dans le manche ?

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer ne pas très bien savoir quoi dire ....

Ce couteau est une TRES BELLE REUSSITE meme si je n'arrive pas du tout à comprendre comment tu as fait pour le manche et peu importe ....... :115:

La lame est une fois de plus très différente de ce que tu fais d'habitude ....elle est surprenante ,étonnante .....SUPERBE ..... :24:

Le guillochage à profusion ne me géne pas du tout , il se fond à merveille dans l'ensemble ...

RESPECT

Link to comment
Share on other sites

Comme disent les cousins de la belle province, on va toucher "le boute du boute" si Anke continue à s'exprimer comme ça.

Bravo l'ami pour ce délire permanent qui sort des sentiers battus et avec talent ce qui ne gâte rien!

Link to comment
Share on other sites

Roooooooooh merci !

Pour le manche ( vous allez me traiter d'iconoclaste !) : Morceau d'acier plat travaillé sur la bigorne pour la mise en forme, fendu au milieu pour s'insèrer de chaque coté de la soie, guillochage, puis soudé sur la soie et la garde. Les plaquettes de bois sont évidées(gouge et dremel) pour recevoir le montage " à force".

L'idée de la sculpture de la lame vient d'Oeil de Lune ( on en a causé à Crépy), mais je n'ai pas recherché à imiter la taille de silex, mais plutot à reproduire une ligne brillante un peu sauvage en rapport avec le guillochage. Il m'a fallu pour ça "raisonner" un peu comme si on faisait un dessin sans faire de ligne continue, mais en nbe dessinant que les ombres( je ne sais pas si c'est très clair). Bref une nouvelle gymnastique, un nouvel exercice.... à refaire pour confirmer ( je retiens la remarque sur le tranchant, un autre challenge !).

Link to comment
Share on other sites

Un travail de ouf mais qui ne mérite pas le gilet avec les manches qui s'attachent dans le dos (sinon comment vas tu nous en faire d'autres !!!!).

Un beau travail bien gambergé et bien réalisé font de ce couteau un bien bel ouvrage.

Link to comment
Share on other sites

Un travail de ouf mais qui ne mérite pas le gilet avec les manches qui s'attachent dans le dos (sinon comment vas tu nous en faire d'autres !!!!).

quoi que !!!!! :10:

enfermé avec avec une forge, 2 ou 3 limes et des bouts de ferraille, il pourrait en faire plein d'autres :whistling:

:oups:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...