Jump to content

manche de Castel Merle 30 juin 1er juillet 2007


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi, cette épreuve m'a encore permis de verifier que le Tir a l'arc est un sport ou le mental a vraiment son role a jouer. J'étais dans un super peloton ou l'on ne se prenait pas au serieux, je n'ai pas pensé à la compétition et ça s'est bien passé.

J'ai fait 46 points au premier tour, 42 au suivant et 40 au troisième avec deux 2 dont un cuasé par la morsure d'un taon au moment de la décoche....

Link to comment
Share on other sites

Après la manche, petit rafraichissement, une conférence très intéressante sur le site, la visite .... collégiale de la remorque magique de Nico et direction Sergeac pour un petit repas convivial et l'annonce des résultats. La Hulotte finit 6ème pour sa seconde manche et Nico(BE) qui faisait là sa première manche préhisto avec un arc de sa fabrication qui n'avait pas plus de trente flèches dans les branches nous sort un superbe 87 et termine 20 ème :24: . (J'ai ton diplôme à la maison, Nico)

Et Pierre remporte la manche. Comme l'APN était en panne, j'ai du me rabattre sur le téléphone et avec le mouvement ça ne pouvait rien donner de bien bon désolé, mais le Pavois de Pierre à été un grand moment !!!! :109:

post-2076-1183306866.jpg

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos.

Le parcours était essentiellement en sous bois donc peu de lumière et photos souvent floues.

Voila pour le propu...

le Chevreuil.; la cible était sur le plat mais le tireur se situait a 1M au dessus avec pas de tir dans la pente...

post-73-1183397473.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais keskifait? :P

Le parcours est vraiment jolie! Bravo pierre pour ton score, la premiere place, c'est juste parce que Laurent a moins bien tirer de d'habitude... :109:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Enfin, me voici de retour sur le ouaibe... et malheureusement de retour de vacances aussi :)

Effectivement, je me suis plus que bien amusé pour mon premier parcours! Un peu dérouté par la seule flèche par cible, et par mon "chewing-gum" (l'arc de madame en prunus, qui est peu mou).

Evidemment, que dire de l'accueil de Beep-beep et la Hulotte, ainsi que de Pierre qui malgré l'organisation a quand même dégagé un peu de temps pour m'expliquer deux ou trois trucs.

Peloton à 3 comme le disait Beep-beep, super agréable, et bien comme entrée en matière étant donné que ça nous laissait un peu de temps pour discuter le coup tranquillement, malgré deux trois grands moments d'énervement sur certaines cibles. Cibles d'ailleurs très bien disposées, "tricky" à souhait, avec toujours un petit quelque chose pour atirer le regard au moment de la décoche... (sacré lièvre), et l'ours qu'il a fallu aller chercher (sur lequel je fais un incompréhensible 4-5-4)...

De retour à la villa avec ma remorque magique, je n'ai pas pu résister à me remettre à gratouiller un bout de bois... :whistling::whistling:

post-1939-1183893402.jpg

post-1939-1183893414.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai ps encore pu faire ni les photos d'usage, ni les mesures ad-hoc, mais il tire... mon premier arc en if :)

Merci à tous pour cette belle journée, que je n'ai malheureusement pas pu prolonger, et surement à très bientôt sur l'un ou l'autre parcours.

Link to comment
Share on other sites

A priori tu l'as fait dans une branche de petit diamètre, non ?

Il a vraiment une tête super, avec des départs de branche apparemment bien négociés de jolies couleurs bien contrasté :29:

J'espère pour toi que tu vas en arriver à bout, ca fera un bel arc ..................... :wub:

Link to comment
Share on other sites

A priori tu l'as fait dans une branche de petit diamètre, non ?

Il a vraiment une tête super, avec des départs de branche apparemment bien négociés de jolies couleurs bien contrasté :29:

J'espère pour toi que tu vas en arriver à bout, ca fera un bel arc ..................... :wub:

Effectivement, il s'agit d'une branche de petit diamètre...

Pour ce qui est de le terminer, ben en fait, il me reste a affiner une des deux poupées, encore un peu affiner la poignée... et valà :)

Il a déjà tiré une 60 aine de flèches, et je suis relativement content du résultat. J'aurais voulu un poil plus puissant, mais j'avais une faiblesse sur une des branches, suivie par une zone plutôt "raide" avec 2 noeuds, donc pas facile de récupérer le coup. A priori, il doit être quelque part au dessus de 40 lbs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...