Jump to content

demande d'explication technique SVP


stphane9377
 Share

Recommended Posts

:smart: Bonjour, j'aimerais poser une question au sujet des flèches, en effet, je tire actuellement des Carbon Impact ultra fast orange sur mon "guardian" et la, pas de problème (arc et flèches réglés pile-poil) par contre, je viens de me "payer" des nouvelles fleches "navigator" et X7 eclipsepour le tir en salle et la, rien ne va plus (malgré la mise en place d'épingles adaptées a chaque diamétre sur mon repose flèche) ; donc voila, les X7 arrivent 12 cm plus haut et décalées de 7 cm sur la gauche et les navigator, elles arrivent a la bonne hauteur mais aussi décalées sur la gauche de 8 cm. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénoméne et est-il du uniquement a une différence de poids de ces flèches, tout en sachant qu'elles ont étés faites par mon archerie (la même qui avait fait mes carbon impact), a mon allonge et en fonction de mon arc. SVP repondez moi et excusez moi si ma question peut paraitre "bête" mais je suis débutant en tir à l'arc (mais cela n'empéche pas de vouloir comprendre ses problèmes ou ses erreurs)

:topmerci: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

le décalage à gauche peut être provoqué par un mauvais spin de fleches choisies...

faudrait savoir exactement , quelle carbon impact tu avais avant et les references des x7 et navigator actuelles...

et aussi la puissance à ton allonge sur ton arc

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas mais si c'est la même archeire qui a vendue l'arc, les premières et les suivantes, ils doivent savoir ce qu'ils font :23:

Que dit le test papier ?

Eventuellement l'arc pousse trop pour ces tubes là, c'est qu'il est tonique l'engin :23:

Link to comment
Share on other sites

Que les flèches n'arrivent pas à la même hauteur, rien de plus normal puisqu'elles ne font forcément pas le même poids. Pour les différences en latéral, en dehors du choix de spine, des tas de paramètres rentrent en jeu :

1/ Un tube alu ( X7 ) ou alu/carbone ( Navigator ) ne ''réagit'' pas du tout à la poussée de la même façon qu'un tube tout carbone comme l'Ultrafast et ne vole pas de la même manière..

2/ Par ailleurs, le simple fait de changer d'encoche ( Easton ou Beiter ), de poids de pointes ou de type de plumes va amplifier ou au contraire diminuer l'écart en cible.

De toutes façons, changer de type de flèches = changer ses réglages. c'est comme çà, on n'y peut rien...

Au fait, pourquoi changer d'épingle de repose flèche pour chaque tube ? Je tire des 23 en salle et des ACC en extérieur avec la même langue de vipère, et çà fonctionne très bien... pourquoi se compliquer la vie inutilement ?

Link to comment
Share on other sites

OK, OK, deja un grand MERCI pour tout ces renseignements, je vais faire le test du papier et je vous dirais ce qu'il en est, sinon, en ce qui concerne le changement d'épingles en fonction du diametre des tubes, je l'explique par le fait que j'ai un repose fleche "mono rest" de chez AS et que le support est de type berceau donc une fois la fleche "nage" dans le berceau (navigator) et une fois elle se trouve au dessus du berceau (eclipse X7) donc necessité d'adapter le berceau au diamétre des tubes

ci joint un petit dessin :

post-4737-1180801226.jpg

Edited by stphane9377
Link to comment
Share on other sites

guardian réglé à la puissance de 50 £ et allonge 28 1/2 "

au fait, le test du papier donne a peut pres cela (voir dessin ci-dessous) et ce pour TOUTES mes flèches (j'ai exagéré sur le dessin la partie située à 16H00 afin de bien voir ou se situe la traine du tube, mais en fait, la traine ne depasse pas la hauteur de la vane)

post-4737-1180813751.jpg

Edited by stphane9377
Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord pour les plumes...

Pour la salle en X7 : je conseille les Quickspin 4''

Pour l'extérieur ( Navigator ou Ultrafast) , des Bohning Blazer en 1.5 ou 2'' maximum, les meilleurs empennages sur le marché actuellement.

Dernier point : pourquoi ( sauf pour la salle ) s'acharner à ''plomber'' ses flèches avec des pointes ultra-lourdes ? Je n'ai jamais dépassé 80 ou 90 grains sur mes tubes extérieurs et je ne l'ai jamais regretté..

Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord pour les plumes...

Pour la salle en X7 : je conseille les Quickspin 4''

Pour l'extérieur ( Navigator ou Ultrafast) , des Bohning Blazer en 1.5 ou 2'' maximum, les meilleurs empennages sur le marché actuellement.

Dernier point : pourquoi ( sauf pour la salle ) s'acharner à ''plomber'' ses flèches avec des pointes ultra-lourdes ? Je n'ai jamais dépassé 80 ou 90 grains sur mes tubes extérieurs et je ne l'ai jamais regretté..

j'utilise des bohning sur mes ace, c'est nickel....

concernant les pointes, à mon avis 90 grains est le bon poids, ça permet à ta flêche de bien tracter sans qu'elle plonge de trop...de plus celà va améliorer ton groupement.

Tu peux faire des essais , inserts vissables et changer tes pointes pour vois la réaction de tes fûts.....

Link to comment
Share on other sites

:D :D Dérniere nouvelles du "front", çà y est, "moi y en a trouvé" ce qui n'allait pas avec mon test du papier, aprés avoir vérifié et revérifié tout les organes et réglages de mon arc, celà venait en faite de la prise de "grip" c'est ce qui expliquait que toute mes flèches donnait cette empreinte dans le papier. Pour ce qui est des épingles de mon repose flèche, j'ai juste été obligé d'en fabriquer une pour mes eclipse X7, pour les CI ultrafast orange et les navigator FMJ, j'utilise le même. Et pour finir, en ce qui concerne les réglages, en fait ils sont assez minimes quelques "click" et tout était rentré dans l'ordre (euh je veux dire dans le "jaune" :lol!: )

Alors pour conclure, un trés grand :topmerci: :topmerci: :topmerci: :topmerci: à tous ceux qui m'ont répondu et aidé pour mon petit soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...