Jump to content

Recommended Posts

encore! et bin oui. je vais me lancer dans le propulseur ety j'ai bien regardé tout les post sur le sujet. en fait il me semble que pour la longueur un bon 60 Cm devrait aller mais je voudrais connaitre l'angle a donner a la partie male qui entre dans la cupule a l'arrière de la saguaie.

merci d'avance pour vos réponces.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
encore! et bin oui. je vais me lancer dans le propulseur ety j'ai bien regardé tout les post sur le sujet. en fait il me semble que pour la longueur un bon 60 Cm devrait aller mais je voudrais connaitre l'angle a donner a la partie male qui entre dans la cupule a l'arrière de la saguaie.

merci d'avance pour vos réponces.

A+

betelgeuse

Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas trop d'importance pour l'angle à condition que la partie arrière du crochet ne soit pas plus haute ou à peine. Pour la reproduction de la Dame de Brassempouy j'ai quasiment un angle de 90° parcque je voulais voir si c'était possible que techniquement elle en ait été un. C'est le cas mais uniquement pour des tirs (dans l'état actuel de mes tentatives) avec beaucoup de préparation et avec une trajectoire ballistique. Donc impose toi simplement de surcreuser la partie entre la pointe de ton propu et le manche afin que la pointe semble revenir ne serait-ce que pour quelques millimètres vers la poignée. De jeunes frênes, pins font parfaitement l'affaire pour commencer car leur branches prennent déjà la bonne direction pour tailler dedans les crochets:

Couper sous le départ d'une branche, écourter la branche, appointer celle-ci à 5mm environs, retirer toutes les autres branches et couper le tronc principal à la mesure désiré.

Bonne aventure! et peut être quelques photos?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...