Jump to content

pour mon premier sérieux


Recommended Posts

c'est deja prevu que j y fasse gaffe, methode prévue: je rape les ventre pour les aplanir et les reduire un peu , pour remplacer la matiere par la fibre préinprégnée, il restera forcement de ma fibre en dessou, mais juste pour garder les ventre bien plat. comme ca 1ere couche de fibre je verrai deja l effet et je ne risque rien, je teste et je vois pour une 2eme couche, et ensuite si je met une troisieme j en metrai une en dos aussi :104: :108:

et au passage je vai ratrapper mon suivi de corde, et tenter d iradiquer le dernier probleme de vrille (qui ne gene plus trop mais tant qu a faire :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

... comme ca 1ere couche de fibre je verrai deja l effet et je ne risque rien, je teste et je vois pour une 2eme couche, et ensuite si je met une troisieme j en metrai une en dos aussi ...

J'abandonne :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

>>>>>

:tournepasrond:

Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais on ne mets qu'une lame de fibre par côté. Elles ont un côté sablé pour le collage et un côté lisse pur la partie visible.

:37:

ça ressemble à de la fibre type gordon où, effectivement, on ne fait pas d'échantillonnage comme avec de la fibre tissée (unidirectionnelle ou sergé), ce que tu avais avant...

comme le dit Mat's, y'a qu'une lame par côté.

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci de l 'explication j avais pas vu de message explicatif , seulement le "j abandone".

néanmoins il y a quelque chose qui me chifone: puisque j ai lu que il vallai mieux avoir plus d épaisseur de fibre en ventre qu en dos, comment on fait dans ce cas la ?

et je me questionne aussi sur le fait de savoir au final qu est ce qui est considéré pour un ventre et un dos, est ce seulement la derniere couche qu on a mis ou c est tout ce qui est de la meme matiere d un coté et de l autre, je veux dire ou se situ les réelles limite dos ame ventre une fois le tout assemblé,

j ai lu souvent aussi que si on met de la fibre l ame n a pas d importance, mais le rendement serait il pas meilleur avec un materiaux plus qu un autre en ame ? avec une epaisseur plus grande, ou plus fine, vaut il mieux avoir une ame tres fine et des ventre et dos en fibre epais ou l inverse ? ame en bubinga ou en hicory ca revient au meme ?

bon voila c est mon jour questionnement.

ps: cela di coté lisse coté rugueux c est simplement qu on a du soit les impregner sur une surface lisse, soit qu on les a lissée, ca peut toujours se dépolir en ponçant. (c'est a tenter non ? quelqu un l a deja essayer peutetre ?)

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

quelques photos supplémentaire pour mieux voir ou ca en est:

28380429if2.jpg

44261114ib4.jpg

16305524ow6.jpg

36366964tj5.jpg

les poupées sont pas encore faites hein

et c est encore assez brut, mais normal jattend davoir des ventres sans plis pour fignoler.

pour une photo armé j attends qu il y ai quelqu un pour me prendre.

Link to comment
Share on other sites

j' ai mesurer ma corde provisoire tendue pour voir la longueur d encoche a encoche une fois bandé,

donc longueur entre 63 et 64 pouces (selon le band)

c est pas trop court pour un récurve hein rassurez moi

sinon largeur de branche en sortie de poignée environ 43mm et 23 mm juste avant les poupées, largeur des poupée juste apres l encoche: 13 mm

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

rectification j ai acheter une corde en 62 pouces en dacron et elle vas bien pour la taille, mais je vais la ramener j aime pas le dacron c est trop mou jprefere encore ma ficelle de botte de paille.

vous pensez que le fast flight peu passer ? sinon qu y a t il d autre de pas mou comme le dacron ?

si fast flight c est vraiment déconseillé, je me ferai une corde dans une autre matiere.

Link to comment
Share on other sites

bon j ai modifier mon band, il est maintenant a 17 cm et des poussieres.

alors si 1 pouce fait bien 2.54 cm alor il fait d encoche a encore 62 pouce et quelques, mais si je prend une corde de 62 dacron j ai un bad qui retombe a 14 environ (cm)

donc band environ 6.6 pouce voir 6.7

longeur: 62.5 pouce d encoche a encoche (une fois bandé)

(ces données sont calculées avec un pouce = 2.54 cm)

le band a 6.6 j ai pas pu encore l essayer mais il mevitera de toucher mon bras d arc je pense avec la corde.

comment ca vous semble ces mesures ?

Link to comment
Share on other sites

bah oui jsuis con :107:

c est bisare ca, alors si on fait une pognée en zigzag et un dépar de branche en zigzag on aura unn arc super long qui ne sera pas pour autan significatif en rapport avec sa corde :28:

mais soit je le mesurerai comme ca aussi.

j ai collé un des 2 dos en fibre noire (mon dos n est plus d un seul tenant avec la poignée.

j ai fait ma premiere corde, ce fut laborieu (gourage de sens a la 2eme boucle) mais la suivante sera bonne :)

Link to comment
Share on other sites

oui et c est bien ce que je dis, donc comme la poignée coté dos a été réduite , le dos n est plus d un bout a l autre de l arc (je parle le lamelle de fibre bien entendu) donc je colle 2 lamelles qui fon un dos complet. pareil pour les ventres.

Link to comment
Share on other sites

aujourdui j ai collé l autre dos, et refait une nouvelle corde ce coup ci elle est bien, je l ai fais torsadée, avec un tranche fil sur le bous des torsade pour etre sur qu il n y ai pas de petits bout de fils qui depasse. la corde est violette avec des petit fil noirs qui passent dedans, je ferais un tranchefil pour la fleche surement en beige

(les tranchfil en bout de corde sont fait avec le meme fil pour rester discret)

le fil: du dynema 8125 , corde 14 brins

voila les photos une fois terminé avec tranche fil sur l arc :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

aujourd'ui javaio le temps je bosse dessus depuis 7 h du mat, jen suis a la déco

petit récapitulatif:

jai tout collé mais je navai pas assez enlever l ancienne fibre en dessou, ce qui fait que je me suis fait un arc a chasser le mamouth, et j ai donc du reréduire en chanfrin les ventres, j ai ratrapper encore la vrille maintenant je crois que ca va aller.

au final j ai un arc de la puissance que je voulais avec une sortie de fleche pas trop mal mais jai encore des plis de compressions (j ai du les soliciter pour que je puisse retomber en puissance raisonnable) bon bref

il a pris ses marques, il a la puissance malgres les plis,(qui sont deja bcp moins moche que avec l ancienne fibre) je vais un peu masquer le tout avec la déco mais jarrete pour celui la les frai en fibre.

le prochain dans plusieur mois (quand j en aurai marre de celui la ce qui ne va pas encore arriver de si tot ) je le ferai sans plis promi :108:

donc la je décore jembeli je fignole ca vien ca vien

demain photos :rolleyes:

j espere qu il vous plaira

a bientot

(j ai tester la corde en dynema 8125 la premiere pour pas salir l autre ben ca va tres bien j en suis content)

ps la puissance que je voulai je ne sais pas laquelle c est mais je c 'est que c est celle qui me correspond en tiran . j irai le faire peser a france archerie une fois terminé.

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

Voila c 'est verni a l instant, faut que ca seche. la déco est dans un style un peu déstructuré vu que mes ventres son pas plat ni uniforme en surface jai garder cet éffet dans la déco, avec un ptit délire fantaisie vous allez voir

j ai fait une photo pour patienter :108:

crim0016ja1.jpg

ca se voit pas bien sur la photo mais c est de la feuille d or tout ce qui est clair et donc plus doré que sur la photo

donc le petit délire c est les 4 dés que j ai fabriquer en erable et recouvert de feuille d'or , mis en dessu et en dessous de la poignée coté dos

vala quand ca sera sec je ferai de meilleurs photos.

pour l instant jarrete la mais il se peut que j ameliore un jour quelques trucs... :whistling:

bon alors quesque vous en dite a premiere vue :109:

Edited by guitch
Link to comment
Share on other sites

Je peux faire d autre photos au repos il est maintenant manipulable, je suis pas tres bon photographe alor bon c 'est toujour mieux en vrai c est certain <_<

allons y :108:

poupoi8.jpg

ventreetdsbc1.jpg

ensembleetdszp3.jpg

sachant que les couleurs les plus représentatives de la réalité sont celle de la derniere image tout en bas.

Link to comment
Share on other sites

tout est reverni au polyuréthane normalement au niveau des encoche il y aura une trace d usure mais normale je pense et c est le verni qui s usera et pas la feuille d'or.

si un jour j en ai marre je te le dirai :whistling:

merci en tout cas, j essayerai de faire a la fin des photos niquelles une fois bandé.

la je suis obligé d attendre un sechage vraiment complet pour le bander pour ne pas avoir de probleme de marque ou d usure prématuré

vous savez pas comme ca me demenge de tirer avec :109:

sinon l idée des dés vous a choqué ou ca pass bien ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...