Jump to content

Un propulseur pour felix


Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde :37:

Avec Felix le gaulois, nous nous sommes mis d'accord sur un troc. En echange je lui ai fabriqué un propulseur.

Il m'a demandé d'en détailler la fabrication. Voilà les photos et les commentaires!

J'ai commencer par ecorcer une petite branche de frene...

post-122-1179947123.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je chauffe le mastic, l'applique sur le crochet. Je l'insert ensuite rapidement dans l'empreinte femelle puis enfonce les clavettes en bois pendant que le mélange est encore chaud. Je coupe ensuite les bouts de bois qui dépasse.

post-122-1179947691.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et la seconde était pas mal!!! Tir fait à 16m...

Je pense que c'est un bon propulseur. Felix, j'espere que tu en seras content. Je te l'envoie dès que j'ai le temps!

Sur ce, je vais aller manger (qu'est ce que j'ai faim, mais fallait que je poste les photos!) et regarder la finale de la Champion's League! :109:

post-122-1179948118.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Bon pour tom, je n'ai pas encore les photos, désolé, j'ai pas de propulseur à habiller, mais je vais essayer de le faire par écrit.... :whistling:

Je part du bout du manche. J'enroule la bande de cuir par dessus le debut de la bandellette qui est en dessous (en rouge). Puis je continue à l'enrouler jusqu'à obtenir la surface voulu (ou bien la fin de la bande en cuir.....). Là je j'utilise de la colle (de peau en loccurence) pour terminer, je colle le bout de la bandellette sur le reste de la bandellette, pas sur le bois, en decoupant comme il faut pour l'ésthétique (en bleu)...

post-122-1180644000.jpg

Voilà, je sais pas si c'est clair, mais j'essaye de prendre des photo pour mieux expliquer. C'est pas tres compliqué mais çà marche tres bien pour moi!

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Et la petite touche moderne :

placer sous la lanière de cuir du double-face :29:

ho! les tricheurs!!!... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...