Jump to content

clicker cavalier magnétique


Recommended Posts

salut,

j'ai acheté un clicker Cavalier magnétique et qui doit être mis sur mon viseur AGF TOP

lien AGF TOP :

http://www.agf-archery.ch/de/Top.htm

le clicker en question...

http://www.a-rchery.com/abox/clicker01e.jpg

Mais voilà , le problème est que je suis droitière, et je ne peux pas fixer le clicker sur mon viseur car le "clip de fermeture" du clicker est ... pas assez large ! et je ne peux pas inverser ma "règle" du viseur dans l'autre sens car sur la poignée Hoyt Matrix , il n'y a qu'un seul sens de fixation...

J'espère être claire dans mes explications...

Link to comment
Share on other sites

Normalement le clicker se fixe directement sur la poignée (il doit y avoir un petit trou avec un pas de vis), le viseur quel qu'il soit ne rentre pas en compte.

oui mais pas avec ce cliker là.... j ai pas trouvé de trou apparent

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme poignée ?

Soit elle est en bois et alors c'est facile de faire un trou et de fixer le clicker avec une petite vis.

Si elle est metallique il faut faire faire le trou avec un taraud correspondant au filetage de la vi du clicker.

Bon, j'ai rien dit, effectivement c'est un clicker qui doit se fixer sur le bras du viseur, donc je n'en sais rien.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme poignée ?

Soit elle est en bois et alors c'est facile de faire un trou et de fixer le clicker avec une petite vis.

Si elle est metallique il faut faire faire le trou avec un taraud correspondant au filetage de la vi du clicker.

Je possède une poignée Hoyt Matrix donc en métal...et impossible de fixer autreement que sur le viseur...

Link to comment
Share on other sites

Tout faux Crifon. le clicker magnetique ne se fixe pas sur la poignée, mais plutot entre la poignée et le viseur si je me souviens bien.

Desolé, je ne peux pas t'aider car je ne connais que très peu ce clicker (que je deteste par ailleurs). Rien ne remplace un bon vieux clicker Beiter.

Link to comment
Share on other sites

en règle général les clics magnétiques se fixent sous l'embase du viseur et non sur le viseur.

Le viseur en lui meme ne doit pas intervenir étant donné qu'il existe presque autant de montages que de viseurs (réglette sur la poignée ou en bout d'allonge, barre d'allonge pleine ou creuse, en alu ou en carbone ...).

Pour un droitier, en tenant la poigné en position de tir, ca doit donner un ordre 1234 de gauche à droite, avec :

1- fenetre de tir

2- poignée

3- fixation de clic magnétique

4- fixation du viseur.

Si ca peut t'aider (en meme temps, je ne tire qu'avec mon clic classique beiter fixé dans la fenetre de tir :23: )

Link to comment
Share on other sites

en règle général les clics magnétiques se fixent sous l'embase du viseur et non sur le viseur.

Le viseur en lui meme ne doit pas intervenir étant donné qu'il existe presque autant de montages que de viseurs (réglette sur la poignée ou en bout d'allonge, barre d'allonge pleine ou creuse, en alu ou en carbone ...).

Pour un droitier, en tenant la poigné en position de tir, ca doit donner un ordre 1234 de gauche à droite, avec :

1- fenetre de tir

2- poignée

3- fixation de clic magnétique

4- fixation du viseur.

Si ca peut t'aider (en meme temps, je ne tire qu'avec mon clic classique beiter fixé dans la fenetre de tir :23: )

euh... le problème est que mon coach préfère le clicker cavalier pour le moment car je débute avec le clicker...

puis plus tard, avec le clicker beiter ...

Link to comment
Share on other sites

l'embase du viseur, c'est sa zone de fixation sur la poignée

ok voilà sur ma poignée Hoyt (que je porte à gauche vu que je suis droitière) il est impossible de fixer le clicker !! il y a une fixation pour le viseur mais se trouve à ma gauche , et 2 trous à droite de la poignée pr des clickers... mais avec le clicker cavalier que j ai acheté il est impossible de placer car il n est pas encastrable

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce une embase du viseur ??? ou se trouve cette embase ? :bhaoui..:

l'embase c'est la partie 4 dans mon message. Cette partie reste toujours sur la poignée et tu y rattaches le reste du viseur.

La fixation de tout clic magnétique se fait en placant le clic entre cette partie te la poignée (ce qui aura pour effet de rentrer ton oeilleton de viseur)

je pense que cette image sera plus parlante

cavalier_clickerandextenderlg.JPG

Link to comment
Share on other sites

l'embase c'est la partie 4 dans mon message. Cette partie reste toujours sur la poignée et tu y rattaches le reste du viseur.

La fixation de tout clic magnétique se fait en placant le clic entre cette partie te la poignée (ce qui aura pour effet de rentrer ton oeilleton de viseur)

je pense que cette image sera plus parlante

cavalier_clickerandextenderlg.JPG

J ai le clicker sur la photo en haut à droite et c'est justement un problème de fixation du dit clicker sur la barre du viseur... les 3 boutons qui sont fournis avec le clicker ne sont pas adaptés à la barre de mon viseur... (voir mon 1er message du sujet, page 1), donc impossible de bloquer le clicker sur le viseur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...