Jump to content

COUTEAU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

C'est drôle ce qui m'arrive, je regarde le couteau et je vois.... le sous-bois un peu brumeux, du vert, du gris, un peu d'ombre, quelques taches de lumière. C'est le petit matin... mon guide indien est debout depuis longtemps. J'epoussette quelques feuilles collées à ma chemise de cuir. Un peu de pemmican, une gorgée d'eau, nous partons...

Merci Oeil de Lune.

Link to comment
Share on other sites

P.S. n°3. Au fait, je ne veux pas te gonfler avec tout ça, fais surtout à ton idée. Ce ne sont que des suggestions. Je me suis laissé un peu embarquer. Ne t' en prends qu' à toi-même, tu n' avais qu' à louper ce superbe couteau!!!

Attends !!

:05:

Il reste encore de l'espoir.

:20:

Tu n'a pas encore vu comment je vais louper l'étui.

:25:

(certains disent que je suis capable du meilleur comme du pire, mais il faut reconnaitre que c'est dans le pire que je suis le meilleur !)

Link to comment
Share on other sites

Comment pourrais-tu louper l' étui alors que tu es capable de réaliser un tel couteau, avec autant de soin, qui plus est? Je ne comprend pas! Je sais bien que chacun d' entre nous a sa spécialité mais on peut aussi en avoir plusieurs!

Souviens-toi que le plus beau couteau glissé dans un étui médiocre semble être un couteau médiocre et le reste tant que l' on ne l' extrait pas de cet étui.

Et puis, c' est un ensemble harmonieux qu' il convient de réaliser. A toi de jouer! Si tu désires des renseignements, nous sommes certainement plusieurs à pouvoir te répondre ici et sur Archasse. N' hésites pas!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Bon ! Je lui ai fait un étui à ma façon :

croute de vachette patinée

empiécement en peau teintée

couture en rawhide

Le passant en cuir permet une sécurité quand on glisse l'étui dans la ceinture. pour ma part, j'y rajoute volontiers un lacet pour le port autour du cou.

L'ombre que vous voyez en bas de la photo, c'est un doigt de Beep-beep que je remercie d'avoir réalisé ce cliché !

:07:

post-1384-1180343667.jpg

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Et bien, ça y est, c' est fait! Et c' est original! Ca ne dénature pas la ligne du couteau et puis, l' empiècement enrichit l' ensemble.

Une petite remarque, cependant: pour un port à la nordique, c' est-à-dire très libre, je crains que l' étui, alourdi du couteau ne tourne sur lui-même lors d' une marche ou pire, d' une course. Qu' en est-il?

A.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, ça y est, c' est fait! Et c' est original! Ca ne dénature pas la ligne du couteau et puis, l' empiècement enrichit l' ensemble.

Une petite remarque, cependant: pour un port à la nordique, c' est-à-dire très libre, je crains que l' étui, alourdi du couteau ne tourne sur lui-même lors d' une marche ou pire, d' une course. Qu' en est-il?

A.

Nan !

Il s'agit de glisser l'étui DANS la ceinture, sur le flan gauche, le lacet n'est là que par sécurité.

J'aime beaucoup ce genre de port : c'est comme cela que je portais mon katana, sauf que là le tranchant est vers le bas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...