Jump to content

Enfin elle chauffe !!!


geziari
 Share

Recommended Posts

Une lame est en cours de fabrication en sera visible d'ici quelques jours.

Mais en attendant, j'ai torturé un bout de ferraille pour en faire un accessoire bien utile à côté d'une forge. Il est loin d'être parfait, je n'ai pas étité le bout pour faire la poignée et de faite, m....e trop court.

tirebou2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Super ! La spire est super régulière; nickel !

Faut s'attendre à des trucs sympas... On a pas fini de baver sur les claviers... Enfin ça chauffe, tu l'as pas volé !

Hé hé et un de plus ...

Camarades de marteaux ...

Link to comment
Share on other sites

Vu l'humour de certains, toujours drôle je vous rassure, mais parfois difficile à cerner, il s'agit d'un tir-bouchon nan?? :oups:

Si c'est ca; oui ca me partait bien utile et bien forgé :108: ^^

Juste une question: comment fais-tu pour faire la spirale???

Bye Benjamin

Edited by FlècheVive
Link to comment
Share on other sites

Tout au marteau en effet et dans une chute d'acier stub

Non pas encore testé, tout juste refroidi au sortir de la forge. Suivra un recuit de détente, affûtage de la pointe, trempe à l'huile et un revenu à 250°

Merci pour vos sympathiques commentaires, maintenant je vais plancher sur le WAK

Link to comment
Share on other sites

Vu l'humour de certains, toujours drôle je vous rassure, mais parfois difficile à cerner, il s'agit d'un tir-bouchon nan?? :oups:

Si c'est ca; oui ca me partait bien utile et bien forgé :108: ^^

Juste une question: comment fais-tu pour faire la spirale???

Bye Benjamin

Pour la spire pliage a 90° a 10 cm du bout de la pointe, courber les 10 cm sur la bigorne ronde (rayon environ 5cm) et après on tapote pour former la première spire (travailler très chaud) et dans la foulée on forme les autres spires bien jointives (collées les unes aux autres), on vérifie l'alignement et la régularité. Reste plus qu'à ouvrir les spires avec un tournevis.

Voili voilou, j'espère avoir été clair

Link to comment
Share on other sites

Bravo Noël, excellent début. M'étonne pas que tu commences par un tire-bouchon... :whistling:

La pièce suivante sera un décapsuleur?

J'ai hâte de voir ta première lame et je fournis la bouteille à soumettre à ce tire-bouchon pour l'arrosage.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Noël, excellent début. M'étonne pas que tu commences par un tire-bouchon... :whistling:

La pièce suivante sera un décapsuleur?

J'ai hâte de voir ta première lame et je fournis la bouteille à soumettre à ce tire-bouchon pour l'arrosage.

Cà devrait être fait à mon retour de vacances le 8 ou le 9 juin à Draveil

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...