Jump to content

encore une question


FloRian22
 Share

Recommended Posts

bonjour

comment sait-on la longueur que doit faire un trait d'arbalète ? est-ce en fonction de la taille de l'arbalète ?

et aussi comment est-ce-que on sait la puissance d'un arc ou arbalète , parce que je me suis acheter un arc mais je ne sais pas la puissance ?

merci d'avance pour vos réponse

salut

Link to comment
Share on other sites

normalement quand tu achetes un arc, la puissance doit être indiqué dessus...

sinon la longueur d'un trait d'arbalete est egale ou legerement plus à l'allonge de celle-ci, c'est à dire la distance d'armement de la corde,( la longueur entre sa position au repos et sa position bloquée prete à tirer)

Link to comment
Share on other sites

puisque tu as acheté un arc, il doit être indiqué dessus l'allonge maximale pour son utilisation...

sinon de mémoire il existe je crois une formule pour calculer l'allonge max en fonction pour les arcs d'arbalètes (comme pour celles des arcs, flatbow et longbow) utilise donc le moteur de recherche pour retrouver cela des les sujets déjà existants

Link to comment
Share on other sites

mais l'arc de l'arbalète est-ce-qu il faut le placer a un edroit spécial (ex: au milieu dans le bout de l'arbrier, sur l'arbrier dans le bout ...) ?

ça va dépendre un peu du style de l'arbalete que tu veux construire

Link to comment
Share on other sites

plus l'allonge est grande, plus l'arc doit être grand, pour un même matériau. en général l'allonge des arbalètes de type médiéval, c'est dans les 30 cm (enfin je crois). les arbalètes modernes ont une allonge plus grande, vers les 50 cm. Il faut savoir qu'à tension égale, une allonge plus importante fournira plus de puissance au carreau (voir test arbalète vs arc dans les épinglés). Donc à toi de choisir ce paramètre en fonction du matériau que tu possèdes (bois, acier, fibre de verre, corne etc). Ensuite, tu adaptes la longueur de ton arbrier, sachant qu'une bonne longueur de crosse derrière la noix est utile pour le confort de tir. Cependant il existe des arbalètes (chinoises anciennes) dont l'arbrier s'arrête juste après le mécanisme..

je dirais, c'est un peu comme tu le sens ! c'est en faisant des essais par soi-même qu'on finit par maîtriser le sujet..

edit : pour ta deuxième question, le bois pour l'arbrier doit être assez dense, genre chêne, hêtre... Cependant, si tu n'as que des planches de sapin de chez bricotruc, ça peut le faire à condition de limiter la puissance et de prévoir une bonne épaisseur au niveau du mécanisme. quant à la fixation de l'arc, va voir dans les différents sujets de ce forum, tu pourras examiner les divers systèmes utilisés par chacun des membres.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...