Jump to content

premier essais


philroussillon
 Share

Recommended Posts

J'avais été un peu déçu en faisant un étui pour un opinel, de voir que le cuir repoussé ne donnait pas de très beau résultat, mais après avoir relu les divers post sur ce sujet, je m'étais aperçu que je n'avais pas le bon cuir, ni les bons outils. Apres une virée à Nimes chez Fage et aiglon pour les outils, et une autre virée à Nantes pour les bons conseils de David (et aussi pour un bon morceau de cuir ), voici le premier essais. Les leçons que j'en tire :être encore plus méticuleux que d'habitude, notamment avec le couteau à ouvrir, mais aussi avec les teintures, et aussi ne jamais être pressé, ne pas vouloir terminer alors que c'est à peine commencé. A bientôt pour d'autres essais, en essayant d'améliorer les choses à chaque fois.

post-120-1178279701.jpg

post-120-1178279712.jpg

Link to comment
Share on other sites

ouai...

et bien sur pour un premier essai, tu fais pas dans le détail...

y en a je vous jure.... :whistling:

:wub: :29: superbe étui d'opinel... tu l'as bien réussi... :115:

quand tu dis sur la dernière photo, que le modèle est tout fait, tu veux bien dire que le motif complet des 4 "triangles" entrelacés existe d'un seul bloc ?

Link to comment
Share on other sites

tout à fait : F&A avaient 2 blocs de style "celtique", celui là et un rond. je regrette de n'en avoir prit qu'un seul, mais mon ministre des finances commencait à faire la tete !!! j'économise pour faire un autre voyage... D'un autre côté si ces modèles tout fait sont très sympa et d'une finesse difficile à atteindre pour nous, le plaisir est moindre que quand tu réalises ton propre graphisme avec le couteau à ouvrir et les matoirs. Je crois qu'il faut commencer par investir un minimum : un couteau à ouvrir, 1 ou 2 matoirs, et ensuite c'est en travaillant qu'on voit ce qui peut nous manquer.

Edited by philroussillon
Link to comment
Share on other sites

D' accord avec JMG, avec toi, pas de détails, ou alors si, justement, beaucoup de détails, et en plus, plusieurs teintes. Si ça, ce n' est pas de l' ambition bien placée, ça! Parfait!!!

Un peu plus de précision avec le couteau à pivot pour que les traits de l' entrelac celtique coïncident et ce sera nickel!

Mais c' est un début plus que largement honorable, je te le dis!

Bravo!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

:115: :115: :115:

Phil tu as fais un étuis vraiment magnifique un grand bravo

je trouve tes jeux de couleurs très sympa

je pense que tu t'es bien fais plaisir avec cette réalisation j'ai hâte de voir ce que sa va donné avec un étui un peu plus long si tu vois ce que je veux dire :23:

Pour ce qui ne connaisse pas son travail sur les figurunes allé voir dans la section figurine numéro 45

cet homme est fou :24: :24:

http://plualphil.free.fr/

j'en suis encore a éponger mon clavier

Amitiés

David

Link to comment
Share on other sites

Chut, c'est encore secret, pour l'instant :whistling:

secret de polichinell...

ta dernière superbe flèche a un très beau dessin de "forgeron", un forgeron parle d'un futur étui... 2+2=4

donc une lame doit se trimballer quelque part, mais quelle sera donc encore cette oeuvre d'art future... :rolleyes:

encore un coup à changer les clavier ça !! :29:

continuez à nous ravir les mirettes :23:

Link to comment
Share on other sites

secret de polichinell...

ta dernière superbe flèche a un très beau dessin de "forgeron", un forgeron parle d'un futur étui... 2+2=4

donc une lame doit se trimballer quelque part, mais quelle sera donc encore cette oeuvre d'art future... :rolleyes:

encore un coup à changer les clavier ça !! :29:

continuez à nous ravir les mirettes :23:

Hé...Hé... moi je sais.... j'ai tout vu... :demonban:

Mais je dirai rien!!! NON je ne parlerai pas... :shutup:

Ceci dit :24: Phil superbe travail, pour un coup d'essai c'est un coup de maître :29:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...