Jump to content

reflex, comment faire ??


 Share

Recommended Posts

ho tu sais, ça reste du bois blanc, sujet à la vermine etc.. ça n'en vaudrait pas la peine :108:

Et je viens de peser l'arc, après rodage, verdict : un petit #30 :22:

En bref je me suis encore fait avoir par ce foutu blocage psychologique, vous savez, quand au début de l'équilibrage c'est dur à tendre et qu'on se dit houla ça va casser, du coup on réduit joyeusement l'épaisseur; et ensuite arrivent les soucis d'équilibrage, ça prend du suivi de corde; finalement après rodage on se retrouve à une puissance de gamin :05:

Ajoutons à cela un bois pas hyper sec, une cuisson du ventre qui a apparemment ramollit l'arc plus qu'autre chose..

Link to comment
Share on other sites

Bon là je prend les choses en main, c'est reparti pour un autre. Cette fois-ci je mets toutes les chances de mon côté : bille sans trop de caractère, longueur importante (presque 2 mètres pour l'instant), et design type flatbow même si j'aime pas trop ça. Les cotes seront de 4 cm de largeur aux fondus, 1.5 aux poupées. J'aurais aimé tenté de faire plus large mais j'aurais eu un dos très arrondi car la bille n'est pas épaisse, à moins de decrowner mais j'ai peur de couper les fibres :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

voilà l'ébauche :

last_face.JPG

last_profil.JPG

et petit problème, apparemment j'ai du laisser l'écorce trop longtemps et voici ce qui s'est développé au-dessous :

last_champi1.JPG

last_champi2.JPG

last_champi3.JPG

Je suppose que c'est une sorte de moisissure. Par endroit ça a l'air assez profondemment implanté (5 mm). A votre avis, je descend d'un cerne ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai repris le "huge flatbow". Opération réduction du dos pour essayer d'enlever au maximum les zones atteintes de moisissure bleue. Hélas le mal est profond mais j'ai réussit à en enlever une grande partie. Espérons que ça ne cassera pas. Une des branches est donc prète est l'équilibrage mais je dois encore dégrossir l'autre. Normalement ce soir je pourrai passer à l'équilibrage :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...