Jump to content

Couteau pour JAB13


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter le couteau que j'ai réalisé pour Jab13 pour la loterie du forum

je suis parti sur la forme du couteau d'archer de Félix mais cette fois j'ai fais une finition satiné brillante en concervant la ligne de trempe

Acier xc75 trempe selective a l'huile

longueur total 22cm5 pour 11cm de tranchant épaisseur 5 mm et 3cm2 de hauteur au ricasso

plaquette en Olivier rivetage en tube laiton de 2mm dragonne en cuir avec une perle en ivoire de mammouth que j'ai fabriqué

étui en collet végétal avec un peu de repoussage le long de la couture j'ai utilisé deux teintes pour la couleur de cet étui

en premier passage plusieur fois en Marron puis une fois sec un légé passage de papier carrossier 1000 mais uniquement par endroit et ensuite teinture bordeau aux endroit passé au papier

résultat sympa sa lui fais de joli reflet

il va falloir que je trouve le moyen de travailler le cuir sans laissé de trace d'ongle j'ai beau faire très attention sa marque de peur ,est ce que l'utilisation de gants serais une bonne idée !!

post-423-1176827731.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Que dire sinon faire comme les copains et te complimenter. Bel ouvrage!!!

Sinon, pour les traces d' ongles, armes-toi d' une petite spatule et lisses-les doucement. Le cuir mouillé accepte beaucoup de choses ou alors...................coupe-toi les ongles. :rolleyes:

Non, je blague et tout est très bien. Bravo!!!

Cela dit, pour le feston le long de la couture, inclines légèrement ton matoir côté talon pour que les traits s' effacent progressivement. Cela donne un effet de rayonnement.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

merci à tous

Avalon merci pour l'astuce je ferais un essai la prochaine fois l'idée est d'avoir un motif qui s'atténue

pour les ongles ils sont bien coupés :P mais le moindre contact et hop une trace :o

la mon étuis est déjà graissé donc c'est trop tard pour le remouiller

Link to comment
Share on other sites

David tu as réalisé un très bel ensemble.

Les petits rivets creux sont du plus bel effet (quel diamètre?); Ils se marient parfaitement avec la finesse du bois.

Bien joué, ton bog s'enrichit d'une belle pièce et je ne doute pas que tu fasses un WArcher heureux.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas bien lu Fred :whistling: 2mm de diamètre tu trouves sa en GSB

merci pour les encouragement les gars

et il ce fais attendre l'ami Jean je vais être obligé de mettre aussi un délais pour valider le lot :lol: du genre jusqu"a vendredi soir sinon :106: oupsss plus de couteau :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...