Jump to content

Un dernier


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça a toujours vrillé, les boucles n'ont jamais cessé de se mettre en travers ...

il est clair que je n'ai pas choisi les bonnes solutions pour conserver le band à des valeurs convenables d'une utilisation sur l'autre...

peut être mon stockage, dans un coin du bureau, n'est pas idéal... le problème est resté, et ça se voyait...

bref, Cécile a pris le mors aux dents, et en raccourcissant d'une poupée à chaque extrémité, a partiellement résolu le souci;

demain, on modifie le tranche-fil, et ça va rouler :) !

je précise que c'est un excellent arc par ailleurs, grâce auquel j'ai pu l'an dernier passer les 100 points, ainsi que les 30 flèches, mais malheureusement pas en même temps :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Essaie aussi de réduire le calibre des boucles de corde.....................

c'est bizarre que ca vrille après 3 ans..............

C'est marrant que tu en parle du calibre des boucles ds cordes!... Je viens de me rendre compte (il y a deux ou trois semaines...) que c'était plus stable avec des boucles plus courtes :29: )

J'ai aussi changer mon optique sur la fixation de la corde sur l'arc: si possible pas d'encoches. Je n'ai malheureusement pas pu appliquer sur le dernier en cours... une encoche obligatoire...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

deuxième cure d'amaigrissement pour ma précieuse

décidément trop raide, et au vu de mes soucis de santé de ces dernières années, Cécile l'a encore grattouillée pour faire descendre la force

après deux casses de corde, on revient aux cordes en deux boucles

la belle se prend de l'huile de lin et de la cire, puis on rodera les cordes

@+ sur les manches ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...