Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ,

C'est le vent du large qui m'a murmuré la ligne de cette lame ...

Je suis parti pour une longue course sur les océans ...loin des reliefs terrestres .

Les vagues se sont imposées en motifs tourmentés ......

J'ai réalisé ce damas avec des aciers très similaires ....c'est ce qui explique les nuances tout en douceur et très peu contrastées ...Il y a 18 couches ;)

Voilà quelques photos

letchild1hf1.jpg

letchilg1dk9.jpg

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24: Ca y est ...Je l'ai ...il est à moi et pour vous :24: :24: :24:

Sans Noel .....dit "Geziari "....l'aventure serait restée à l'état végétatif ,de vague projet et de frustration lancinante .... :27:

Il a trié , agencé,retouché ,mis en page,bidouillé,amélioré .......Bref , c'est lui l'artiste , le maitre d'oeuvre de ce lien qui vous mènera jusqu'à la forge de la baleine :115: UN GRAND MERCI A TOI

Voilà le lien :

http://www.forgebaleine.com/

;)

Link to comment
Share on other sites

Hey bein, encore un autre!!!

On dirais sur les dessins des lames, ces cretes d'écumes de ces longues et grosses barres en mer, s'alignant les une aux autres dans cette imensitée, lorsque les conditions sont grosses (vagues de 5m)!!

Ca me rapelle ces grosses conditions connues dans l'océen indien!!

MErci Gil!!

ps: Merci pour le manche mixte Océan indien

Link to comment
Share on other sites

BRAVO !!

Très esthétique le site !!

Petit détail :

Je ne sais pas si cela vient de ma bécane, mais la petite main signalant un lien ne se manifeste pas toujours (alors que le lien fonctionne bien)

C'est assez déroutant ... ...

Au vu de tes prestations littéraires passées je m'attendait à beaucoup plus de texte.

Un petit coup de timidité ??

:06:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Beau site :29: direction mes favoris!

la vitrine d'un pro, indéniable...ça donne envie.

Petite erreur pour le couteau "RECIT DE CHASSE", le manche est en bois de cerf, non?

A parler du site, j'en oubliais de commenter tes deux nouveaux compagnons de coupures: :wub:

Je trouve le damas assez contrasté malgré tout!

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

le nouveau couteau ?

un joli Damas

ça va bien avec d'autres bois que le bouleau ondé ! génial ! ;)

il me plait bien, ce couteau:)

il a une bonne tête

de toutes manières, je persiste à juger les couteaux sur l'aspect "sympa" plutôt qu'au nombre de feuilles du Damas :lol:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI ..... :07:

le site est encore en cours mais comme le dit Noel ....les corrections et les mises à jour se feront tranquillement ..... :whistling: l'essentiel est là :23:

Ca n'est pas un site exhaustif ...n'apparaissent que les couteaux les plus représentatifs :29:

Quant aux textes ....ils sont encore emprunts de timidité et de retenues .....ca viendra .

Mais parlons un peu de ce couteau .....Il y a effectivement une sorte d'assymétrie entre les deux faces .

Cela vient de mon travail de forge ......manque de rigueur et de précisions !!!!!!!!

Quoiqu'il en soit ...comme le dit Phil , il a une bonne tete ....et j'aime les vagues qui se dessinent sur la lame ...

;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça fonctionne en cliquant sur les photos, mais pas de petite main pour signaler la présence d'un lien.

Sacrée galerie de belles lames !

Le couteau du présent sujet est fabuleux à tous points de vue, le damas s'y fait discret et "classe". Perso j'aurais bien vu un bois plus "veiné" avec cette lame, mais c'est un détail.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

va falloir m'expliquer, pour moi, le seul line fonctionnel c'est le contact. Aucun des autres ne fonctionne. J'utilise IE7.

Ben là, je ne vois pas trop, Je n'ai pas testé avec IE7 mais les commandes utilisées sont compatibles à partir de IE5 :28:

çà marche aussi avec FireFox 1 et 2

Je vais creuser la question

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

En fait Corbeau m'a donné la réponse. apr habitude, ne voyant pas la petite main, je n'ai aps cliqué alors que les liens étaient fonctionnels mais pas indiqués.

ça pourrait être pa mal que l'image apparaisse en surligné quand on passe dessu pour signaler la présence d'un lien.

Ensuite je ne sais pas si tu maitrises le HTML mais la page n'a pas de nom.

ça serait aps mal d'inserer cette ligne de code en début de page (en changeant éventuellement le nom)

<title>La forge de la baleine</title>

Tu utilises quel logiciel pour faire le site?

Link to comment
Share on other sites

SUPER je viens de visiter le site de la baleine et c'est génial tout ces couteaux qui nous sont famillier

que d'histoire raconté et que de partarge après tout ce temps

vivement la suite

pour ce qui est du ptit dernier je trouve ce bois vraiment beau ,très bel ensemble bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...