Jump to content

quelle arbalète?


rah
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis chasseur et pasionné d'armes et de tir en général. Je souhaite acheter une arbalette pour le tir de loisir, mais que ce soit quelque chose d'assez puissant. Je peux y mettre aux environs de 500€.

Seulement je ne sais pas quoi choisir pour le moment, déjà la marque barnett, horton, ou une autre ???

Quel modèle?? la barnett rhino ?? ou une horton Legend HD Pro 150 Red Dot Package ???

Si vous pouviez un peu m'eclairer??

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum

rah

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

les 2 marques que tu cites sont sérieuses, pour les arbalètes, mais je ne pourrai pas te conseiller tel ou tel modèle...je laisse le soin à d'autres de le faire...

attention, petit rappel, la chasse à l'arbalète est interdite en France...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité de la réponse et pour l'accueil

je viens encore de regarder il y a trop de modèles différents pour que je m'y retrouve

merci encore

rah

Bonjour rah et bienvenue!

pour ton choix d'arbalète, tu ne précises pas si tu cherches "avec ou sans poulies". Pour t'aider, tu peux consulter ce site qui comprend pas mal de modèles et qui comporte surtout un tableau comparatif des performances de chaque arbalète.http://www.arrowinapple.de/armbrust/

Pour ma part, si je devais choisir, deux modèles me semblent particulièrement intéressants. En arbalète traditionnelle (arc sans poulies), je choisirais l'Exomax de chez Excalibur et en arbalète à poulies, j'opterais pour l'Impact de chez Great Lake.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci jicef pour ta réponse et pour le lien

je ne savais pas qu'il existait autant de firmes qui fabriquent des arbalètes

je pense que mon choix va s'orienter vers une arbalète à poulie

je crois les avantages sont: facilité d'armement, et tir progressif??

merci rah

Link to comment
Share on other sites

Merci jicef pour ta réponse et pour le lien

je ne savais pas qu'il existait autant de firmes qui fabriquent des arbalètes

je pense que mon choix va s'orienter vers une arbalète à poulie

je crois les avantages sont: facilité d'armement, et tir progressif??

merci rah

En effet, l'armement est facilité par les poulies et le tir est plus progressif. Un autre avantage sur ces arbalètes, c'est que les poulies sont excentrées et elles donnent une impulsion supplémentaire lorsque la corde est libéree.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

est ce normal qu'il y est un écart de prix important entre la france et l'allemagne par exemple

300€ de moins en all, sur une excalibur exomax, cela me parait beaucoup

merci pour les réponses

cordialement rah

Link to comment
Share on other sites

Merci,

est ce normal qu'il y est un écart de prix important entre la france et l'allemagne par exemple

300€ de moins en all, sur une excalibur exomax, cela me parait beaucoup

merci pour les réponses

cordialement rah

Ca semble dépendre uniquement de la marge qu'applique le commerçant. C'est l'avantage du net de pouvoir comparer les meilleurs prix....

A titre indicatif, j'avais contacté "Arrowinapple" le 22 mai 2006 pour connaître le prix d'une Excalibur (l'Exomax), tout compris. Le prix d'achat du moment était de 479 euros, auquel il fallait ajouter 25 euros de transport.

Link to comment
Share on other sites

ça y est je me suis fait plaisir, j'ai acheté une barnett quad 400, et je vais faire monter un point rouge.

Merci pour vos renseignements à mes questions de novices.

Il ne me reste plus qu'à acheter des traits en carbonne, car ceux en alu me paraissent fragiles pour l'extérieur

Est ce que je peux tirer des trait de 20'' alors que la quad 400 est faite normalement pour des 22''.

Est ce dangeureux, y a t il une incidence importante sur la précision du tir?

Car les traits carbonne en 22'' sont difficiles à trouver sur le net

Merci

Cordialement

rah

Link to comment
Share on other sites

ça y est je me suis fait plaisir, j'ai acheté une barnett quad 400, et je vais faire monter un point rouge.

Merci pour vos renseignements à mes questions de novices.

Il ne me reste plus qu'à acheter des traits en carbonne, car ceux en alu me paraissent fragiles pour l'extérieur

Est ce que je peux tirer des trait de 20'' alors que la quad 400 est faite normalement pour des 22''.

Est ce dangeureux, y a t il une incidence importante sur la précision du tir?

Car les traits carbonne en 22'' sont difficiles à trouver sur le net

Merci

Cordialement

rah

Bonsoir,

Bravo pour ton choix - belle bête!

Seulement tirer des traits trop légers pourrait avoir une incidence sur le comportement de ton arbalète. C'est à dire que tu pourrais avoir de gros dégâts au niveau de l'arc, car l'énergie ne serait pas suffisamment freinée au départ du coup et dans le pire des cas (trait beaucoup trop léger), ça pourrait s'apparenter à un coup "à vide".

Maintenant, que ton trait fasse 20" ou 22", je ne pense pas que 3 cm puissent changer quelque chose. Pas plus que le matériau employé : carbonne ou alu.

Ces carreaux peuvent être équipés de pointes cibles de différents poids, voir de pointes chasse (pour les pays où cette pratique est possible) et avec ces accessoires, les plages de tolérance de poids me semblent plus importantes.

Bon amusement!

Link to comment
Share on other sites

Merci jicef pour tes réponses.

je ne vais pas hésiter à acheter et tirer des traits carbones en 20''.

Un ami veut s'acheter une barnett commando compound, est ce que ce modèle est encore disponible?

Peut être plus fabriqué mais encore en stock???

Merci

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci jicef pour tes réponses.

je ne vais pas hésiter à acheter et tirer des traits carbones en 20''.

Un ami veut s'acheter une barnett commando compound, est ce que ce modèle est encore disponible?

Peut être plus fabriqué mais encore en stock???

Merci

Cordialement

Bonjour rah!

Sur le site Barnett, je n'ai pas vu le modèle "commando". Il semble qu'elle ne soit plus à leur catalogue (j'ignorais qu'il existait un modèle commando compound...)

Quand à savoir s'ils l'ont en stock; il faudrait leur poser la question. Voici le lien :http://www.barnettcrossbows.com/.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...