Jump to content

Bonjour tout le monde ^_^


Shido
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon repondez pas , ^^ , je voulais dire que je suis allez au club de tir à l'arc , j'y suis allez pour 10 mn je suis resorti 2heures aprés , je tire gratuitement jusqu'a septembre , et je bosse tout les jours pour gagner de l'argent pour mon arc ^^ , et j'ai decidé d'abandoner l'idée du longbow car on m'a expliqué que pour un premier arc , la façon de viser est dur et sa me decouragerai . Alors en faite je vais aller vers un classique ou un pouli , si vous avez des liens n'hesitez pas ! Et euhh je voulais dire quoi d'autre? Ah oui , je remercie le forum de m'avoir donné envie de gouter à ce sport . ;-)

(et on m'a dis que j'avais une bonne decoche :whistling: ^_^*fier de lui* ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Bon repondez pas , ^^ , je voulais dire que je suis allez au club de tir à l'arc , j'y suis allez pour 10 mn je suis resorti 2heures aprés , je tire gratuitement jusqu'a septembre , et je bosse tout les jours pour gagner de l'argent pour mon arc ^^ , et j'ai decidé d'abandoner l'idée du longbow car on m'a expliqué que pour un premier arc , la façon de viser est dur et sa me decouragerai . Alors en faite je vais aller vers un classique ou un pouli , si vous avez des liens n'hesitez pas ! Et euhh je voulais dire quoi d'autre? Ah oui , je remercie le forum de m'avoir donné envie de gouter à ce sport . ;-)

(et on m'a dis que j'avais une bonne decoche :whistling: ^_^*fier de lui* ^^ )

tu as l'air bien tombé sur ton club, au vu des conseils donnés... attendre avant de se mettre au longbow...

le mieux pour l'instant est de voir les arcs autours de toi dans le club, les essayer si possible pour se faire une idée du style qui te conviendra... :37:

Link to comment
Share on other sites

Et pour certains arc classique ou à pouli vous avez des conseils?

comme dit juste avant ta question....

prends le temps de voir les modèles existants, après quand tu auras des idées, on pourra mieux te conseiller...

sinon, comme daffyf, commence par un classique... :23:

Link to comment
Share on other sites

Et pour certains arc classique ou à pouli vous avez des conseils?

Je pense que personne ne peut choisir à ta place.

Je ne tire que depuis 4ans , je ne suis propriétaire de mon matériel que depuis cette année (un longow ) :29: .

Mais j'ai commencé :classique sans viseur, puis classique avec viseur et tout le b....l. euh materiel de haute technologie qui va avec, et je me suis ennuyé :22: , alors re sans viseur puis tir instinctif. maintenant j'ai la chance d'etre dans un club où on préfère prêter du matériel et faire évoluer les tireurs doucement et prendre le temps de faire leur choix :topmerci: . Alors tire avec le matériel de ton club si ils veulent bien le temps qu'il faut; rencontre, d'autres archers demande leur à faire un essai avec leur matériel (beaucoup diront oui), et qui sait peut-être qu'un jour tu croiseras un bout de bois, une râpe, une plane et tu auras économisé 200 € voir plus. Il faut étre patient prendre le temps de ce connaitre si tu vas trop vite tu risque de le regreter (physiquement) :wacko: pour la petite histoire j'ai dans mon club une petite de 14ans qui c'est massacrée le dos a tiré avec un arc trop puissant pour elle (dans un club où on privilégie la puissance à la technique :mad2: ) .pour finir écoute et lis les conseils et PREND TON TEMPS avant de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Salut Shido,

Je suis essentiellement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

D'abord s'inscrire dans un club pour apprendre à tirer (classique de préférence) et bénéficier de l'expérience d'autres archers qui t'éviteront normalement de futurs pb. Tireras d'abord un arc de petite puissance prêté par le club pour privilégier le bon geste. Ensuite tu pourras passer à des puissances plus grandes. Le contact avec d'autres archers te permets aussi de voir d'autres arcs et éventuellement de les tester.

Si tu veux tirer longbow, il faut penser à te muscler le dos, les puissances tirées étant supérieures à celles des classiques (je tire 34 livres en classique sans viseur et 45 livres en longbow).

Mon longbow est un Métis de chez Millénium (ambidextre) et FA le vend à 190 euros.

Link to comment
Share on other sites

Fiou , 2heure de tir à l'arc sans gant , sa fais mal au doight ! xD , mais serieusement , excellent . Je tire un peu trop à gauche par rapport à l'endroit ou je vise , mais j'ai adoré tirer , et en plus , le club fais pas mal de 3D , alors il m'a dis que quand je me serai amelioré , mais voila , j'adore j'adore et j'adore ^^ .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Fiou , me revoila , je suis deja accro.... :whistling: , heuresement qu'il y a pas de vaccin... ^^ , Et je suis en train de voir pour m'acheter un arc pour cet été. Alors je commencerai avec un classique + viseur , j'ai visité pas mal de site , et etant donné qu'il y a pas trop d'archerie dans ma region , je dois faire un grand deplacement , alors je voudrais un conseil pour un arc que je pourrais gardé pas mal de temp et les accessoire avec , alors si vous avez des experience sa serai sympa de m'en faire partager. Mon budget et aux alentours de 200 euros.

*Attend son premier compagnon :wub: *

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Fiou , me revoila , je suis deja accro.... :whistling: , heuresement qu'il y a pas de vaccin... ^^ , Et je suis en train de voir pour m'acheter un arc pour cet été. Alors je commencerai avec un classique + viseur , j'ai visité pas mal de site , et etant donné qu'il y a pas trop d'archerie dans ma region , je dois faire un grand deplacement , alors je voudrais un conseil pour un arc que je pourrais gardé pas mal de temp et les accessoire avec , alors si vous avez des experience sa serai sympa de m'en faire partager. Mon budget et aux alentours de 200 euros.

*Attend son premier compagnon :wub: *

Merci d'avance.

c'est marrant, car la somme a pas mal de clubs, mais pas d'archerie, va voir du coté de rouen (déville les rouen) plus exactement, selon le coin ou tu habites. :37:

Link to comment
Share on other sites

En fait en cherchant , j'ai trouvé un kit qui m'a l'air pas trop mal Kit progress , qu'en pensez vous? A ce que j'ai vu les kit ne sont pas trop recomandé .

tape archerie dans google (ou autre) et tu as pas mal de réponses. Des jeunes au club utilisent cet arc qui est l'arc d'initiation du club. Bien au début ou très jeunes enfants, mais tu devrait te rabattre sur autre chose, ou une bonne occaz

Link to comment
Share on other sites

je te conseil le LONGBOW MILLENIUM METIS. il est a 40 euro sur sherwood. j'ai 12 ans et je vais m'en commander un et il est super un ami me l'a preter pour le tester et je le trouve tres a mon gout :24: il est ambidextre avec une allonge de 30"

il est trs bien pour commencer car il a une poignée en cuir et en plus pas trop cher je ne sait pas si tu as des fleches mais sur le même site tu en as des tres bien ( perso je prefere les fleches de chasse FLECHE ICS CAMO HUNTER et FLECHE STALKER Emp. Naturelle :hypo: !!pourtant je ne chasse pas!!!!! :10:

:ange:

salut tout le monde :lol!: :banana: :demonban: :laughing1::sorcerer:

firehorse3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shido, bienvenue chez les accrocs ! Et tu vas voir, ça s'aggrave très vite :rolleyes:

Je crois que tu fais bien de suivre les conseils (avisés :115: ) des habitués et autres z'experts de ce forum. Il faut savoir etre patient pour progresser sans se detruire. Mais, si tu va dans un club, ils ne peuvent pas te preter un arc d'initiation, au moins pour une saison ? De meme, essayes de te renseigner sur les occasions autour du club, sur les competitions aussi (d'accord, les gauchers ont souvent un peu moins de choix ) , mais ne te précipites pas, même si les kit sont souvent allechants. Bon debuts en tout cas

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja le virus ;-) , sa fais un bon mois que je suis contaminé , et ils veulent que j'ai mon materiel pour septembre , et je me branche plutot classique pour le moment et aprés (quand je voudrais changer) je verrais la categorie .

ps: firehorse3 Ta ban est ENORME ^^ .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien, resumé de la journée^^ .

A 13heure je reçoi un coup de fil du directeur du club me demandant si je veux faire mon bapteme de nature . Bien evidement je dis oui .

A 13h15 J'appelle un ami pour m'accompagner

A 14h On arrive au terrain de nature (on etait 4)

A 14h30 On commence le parcours

A 18h15 on fini et la grosse averse (dieu etait il au dessus de nos têtes)

Tout sa pour vous dire que une nouvele experience dans l'archerie et j'adore!

Je me suis pas trop mal debrouiller :whistling: .

Et la prochaine fois je vous fais un reportage photos promis!

(20cibles eparpiller dans la foret)

Et j'attend des webarcher dans le concour en avril prochain (compagnie des archers de pienne , terrain nature à ayencourt le monchel)

Mais pour l'instant en septembre c'est le 3D !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...