longbow62 Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Je viens de recevoir mon nouveau longbow anglais confectionné par James Holywood; je lui ai demandé comment l'entretenir et dans sa réponse il me parle de "white spirt" à mélanger avec de la cire d'abeille. Qu'est-ce que c'est ? :07: de m'éclairer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 (edited) White Spirit Distillat de pétrole bon marché servant de diluant pour les peinture à l'huile moderne En plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/White_spirit :37: Edited March 15, 2007 by Mat's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 c'est du white spirit.........un solvant......... :bhaoui..: En vente partout.............éviter de respirer les émanations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 je devrais donc mélanger de la cire d'abeille avec un peu de white spirit pour enduire mon arc... :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 spirt serait donc un dimunitif de spirit ! Bizarre quand on sait que white spirit est bien un mot anglois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Que celui qui n'a jamais fait de faute de frappe lui jette le premier clavier............................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 (edited) Que celui qui n'a jamais fait de faute de frappe lui jette le premier clavier............................. Je veux bien Pedro, mais là ... il doit avoir de trés gros doigts ou un en moins car le mot s'est répété plusieurs fois. Edited March 15, 2007 by longbow62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 Spirit se traduit aussi par "alcool": c'est ce qui coule au bout de l'alambic. Le mot "spiritueux" vient de là. Dans mon cognac natal, on parle de la part des anges, cette quantité d'alcool que l'on perd par évaporation, ce qui m'amène à penser que le spiritueux conduit au spirituel... Dans le cas présent, il s'agit bien du distillat de pétrole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 Et mince !!!! Moi qui croyait, en te lisant, pouvoir m'en mettre une lampée en cachette ... :oups: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 tu fait fondre ta cire d'abeille et tu mélange hors feu avec l'essence de therébentine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 (edited) la recette de ton Anglois est tout bonnement une variante de l'encaustique. Avec du W.S. tu as un résultat qui après évaporation sera plus "sec" Avec de l'essence de térébenthine la résultat sera plus "collant" A choisir le W.S. est moins toxique que la téré. Edited March 15, 2007 by wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted March 15, 2007 Author Share Posted March 15, 2007 Merci pour ces précisions ! Y a plus qu'à ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted March 16, 2007 Share Posted March 16, 2007 (edited) comme tu dit y a plus qu'a et bon rodage surtout! Edited March 16, 2007 by jean d'arcus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts