Jump to content

3D jumelles ?


Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça va permettre d'eviter de connaitre par coeur les zones sur les bestioles...(et dommage pour mon catalague :bhaoui..: )

et cela permettra aussi d'eviter des pièges de lumière comme on peut parfois avoir...

Link to comment
Share on other sites

pas grand chose, depuis que j'ai des lunettes neuves je vois beaucoup mieux la cible

sans rire, c'est certainement utile pour les open, qui tirent de plus loin avec viseur

maintenant, tant que l'on s'en tient à un minimum de précautions, ça ne deviendra pas du tir en campagne.....ce qui serait diablement hors-sujet

déjà, maintenir le temps de tir à 1 minute devrait limiter l'usage des jumelles à ce à quoi elles servent vraiment

ensuite, peut-on s'en servir AVANT d'avoir lâché sa première flèche ?

surtout, peut-on imaginer une sélection au CDF par l'argent ?

un tireur de bon niveau actuellement et n'ayant simplement pas le budget pour une paire de jumelles doit-il en souffrir dans son score ?

ce sont des questions très profondes, liées à un minimum d'égalité des chances entre les concurrents

l'amélioration du matériel, telle qu'encadrée par le règlement actuel, n'a que peut d'influence; il est juste que l'utilisation de jumelles soit un peu encadrée; je sais par la pratique du Campagne jusqu'où ça peut aller

ceci est à prendre comme l'avis d'un tireur arc droit et chasse, donc peu concerné par l'usage des jumelles.... :)

Link to comment
Share on other sites

ça va permettre d'eviter de connaitre par coeur les zones sur les bestioles...(et dommage pour mon catalague :bhaoui..: )

et cela permettra aussi d'eviter des pièges de lumière comme on peut parfois avoir...

moi qui pensais que ses deux paramètres faisaient partie du jeux. :unsure:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

moi qui pensais que ses deux paramètres faisaient partie du jeux. :unsure:

A+

betelgeuse

j'ai répondu à quoi cela pouvait servir... j'ai pas dit non plus que j'approuvais...en tant que tireur moyen en 3D à l'arc droit, ça va pas m'aider pour l'instant à grand chose...

quand je mettrai les 2 dedans à chaque fois, là ça pourra peut être m'aider...

mais pour l'instant faut voir aussi l'integration de la chose dans la sequence de tir, on reste à 1mn ou on augmente...

Link to comment
Share on other sites

mis a part si tu veux connaitre la distance ( c'est pas beau de tricher), je ne vois pas l'utiliter des jumelles.

A+

betelgeuse

Pas du tout sure que les jumelles avec télémètre soient permises :bhaoui..:

Ce qui m'étonne c'est que jumelles semble nécessairement assimilé à tricherie ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour les jumelles.

J'en ai deja fait usage pour le 3DI et pour reperer les zone c'est bien mais il ne faut pas en abuser car les zones apparaissent enormes a la jumelle et tres tres tres petites sans les jumelles :wacko: . En tout cas en ce qui me concerne je les utiliserai pour le reperage des zones pour ne pas etre decu si apres un beau tir ca fait 5 5.

Tout le monde sera sur un meme pied d'egalite quant a la connaissance des zones, ca evitera de faire la selection par la meconnaissance de ces zones. La qualite des tireurs et des tirs est suffisant pour faire la difference, ce n'est pas la peine de rajouter un handicap si les zones sont mal connues.

Link to comment
Share on other sites

+1

:blink: C'est nouveau depuis quand??

Le texte n'est pas encore sorti mais il semblerait que quelques petits coquins en aient eu connaissance... ;-)

disons que le texte va dire que jumelles et appareils photo seront utilisables dans les conditions du Campagne dès après le Championnat de France 2007.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais voir si il y a beaucoup de tireurs a jumelles dans les prochain concours. moi je vais m'en passer pour le moment.

"un tireur de bon niveau actuellement et n'ayant simplement pas le budget pour une paire de jumelles doit-il en souffrir dans son score ?"

http://www.laredoute.fr/Search/EA_Search.a...Header=jumelles

http://www.uranie-astronomie.fr/index.php?...;produit_id=123

cela doit-être ossible pour un noel ou un anniversaire.je pense.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Archer salut,une question,pour le tir en équipe avec capitaine,les jumelles serviront une fois, du pas d'attente ou bien du 1er pas de tir,suivant les armes annoncer la distance peu induire l'archer en erreur,mais en F.F.T.L ou à Arc et Tradition cela aiderai bien.Je suis pour les jumelles mais toutes simples. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le texte n'est pas encore sorti mais il semblerait que quelques petits coquins en aient eu connaissance... ;-)

disons que le texte va dire que jumelles et appareils photo seront utilisables dans les conditions du Campagne dès après le Championnat de France 2007.

J'ai eu l'occasion recemment de rencontrer un des coachs de l'equipe de France 3DI et il m'a confirme que les jumelles c'est pour tout de suite mais effectivement aucun texte visible pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion recemment de rencontrer un des coachs de l'equipe de France 3DI et il m'a confirme que les jumelles c'est pour tout de suite mais effectivement aucun texte visible pour le moment.

alors preférez un vieux reflex sur la bague vous aurez les distances.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

paille paille qui dit :

J'ai eu l'occasion recemment de rencontrer un des coachs de l'equipe de France 3DI et il m'a confirme que les jumelles c'est pour tout de suite mais effectivement aucun texte visible pour le moment.

je ne voudrais pas avoir l'air de couper les cheveux en 4, mais si l'autorisation est programmée pour après le CDF, ce n'est dès le Week End prochain que l'on verra des jumelles sur les parcours...

par contre, encore de chauds débats en perspectives... :whistling:

personnellement, je suis contre :100:

Link to comment
Share on other sites

prod0549_reversebinocularsjmi_full.gif

je rêve de celle-là juste pour regarder une fois sous un très beau ciel

A+

betelgeuse

salut Bételgeuse, j'ai déjà utilisé les JMI en question sur ton post, c'est un régal, mais çà me fait penser au radio téléscope d'Arécibo, il faut attendre quel le ciel défile audessus tellement c'est peu maniable, alors ton parcours avec, je te souhaite bien du bonheur, surtout que l'utilisation des jumelles est soumises à un grossisement maximum de 8,5 j'ai cru comprendre, donc des 7X50, 7X30 des 8X40 c'est ok, mais je regarde mes 10X50 achetées ches ldl pour 19 roros c'est tant pis pour elles....

rod :37:

Link to comment
Share on other sites

salut Bételgeuse, j'ai déjà utilisé les JMI en question sur ton post, c'est un régal, mais çà me fait penser au radio téléscope d'Arécibo, il faut attendre quel le ciel défile audessus tellement c'est peu maniable, alors ton parcours avec, je te souhaite bien du bonheur, surtout que l'utilisation des jumelles est soumises à un grossisement maximum de 8,5 j'ai cru comprendre, donc des 7X50, 7X30 des 8X40 c'est ok, mais je regarde mes 10X50 achetées ches ldl pour 19 roros c'est tant pis pour elles....

rod :37:

juste comme ça, le corps ne produit pas trop de turbulances avec la chaleur qu'il produit ? pour ma part j'ai un pst+un sc de 203/2000 et une lulu de 80 le tout dans mon observatoire c'est le pied.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...