Jump to content

trajectoire irrégulière


nide 51
 Share

Recommended Posts

salut

j ai un problème de flèche qui navigue de gauche a droite.

je suis gaucher et tir avec un arc classique de 32 lbs et une allonge de 75cm .

j utilise des flèche easton superlite acc 3.04 pour l extérieur et des alu 18.14 pour la salle.

je viens de faire le test suivant.

a 18m berger serrer a fond et flèche aligné avec le stab j ai tire des flèches empennées et des tubes nue ses dernier sont décaler de 25cm sur la droite pour les acc et de 20cm pour les alu .

que faut il faire pour remédier a se problème???

MERCI POUR TOUTE REPONSE :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Avec tes tubes de 29,5" (je suppose que ton "allonge" correspond en réalité à la longueur de tes tubes et non à la mesure jusqu'en fin de poignée) et une puissance de 32# (à ton allonge, je suppose toujours), tu es en groupe T5 de chez Easton, soit :

ACC 3-04 --> OK

X7 1914 ou 2012 --> tes 1814 sont donc inadaptées (c'est le groupe T3, soit 70cm de longueur de tube maxi pour ta puissance)

sinon http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7098

Link to comment
Share on other sites

tiens un copain gaucher classique, qui a presque les même caractéristiques que moi...

1CC304 et 1914 c'est bon, mais pas des 1814... bonne réponse de classicgeo...

sinon comme dit tangent, que veux tu dire par aligner ta fleche/stab ?

et très bons liens donnés par lagroth...

en plus je parie que Cécile va passer par là, pour poser "la" bonne question...afin de trouver la réponse à ton probleme

Link to comment
Share on other sites

donc, on n'aligne pas la flèche sur la stab, parce qu'il ne faut pas laisser laisser l'incertitude sur le positionnement de l'insert dans la poignée jouer sur tes réglages de sortie de flèche

la bonne méthode, compatible avec le schéma cité plus haut, est :

en regardant l'arc posé sur deux dossiers de chaises, aligner la corde sur la ligne médiane des branches

puis sortir le Berger Button afin de voir la pointe dépasser derrière la corde (une pointe entière dehors; certains ouvrages recommendent 1/2 pointe, mais ça ne fonctionne qu'avec de gros tubes

ensuite, le Berger serré à toc, tirer des flèches empennées et non empennées à 15 m

puis assouplir le berger jusqu'à ce que les flèches non empennées se rapprochent des flèches empennées, sans que celles ci ne passent de l'autre côté du plan de visée.

Link to comment
Share on other sites

On aligne SURTOUT pas la flèche avec la stab. Pour plein de raison et la principale étant celle donnée par Phil !

La méthode expliquée par le même Phil est excellente et conviendra pour ton type d'arc.

Je pense en effet que tu dois avoir un gros problème d'alignement des flèches, à refaire donc plus sereinement.

75cm, ce n'est pas ton allonge mais certainement plutôt la longueur de tes flèches. Quelle est ta vraie allonge ?

Link to comment
Share on other sites

On aligne SURTOUT pas la flèche avec la stab. Pour plein de raison et la principale étant celle donnée par Phil !

La méthode expliquée par le même Phil est excellente et conviendra pour ton type d'arc.

Je pense en effet que tu dois avoir un gros problème d'alignement des flèches, à refaire donc plus sereinement.

75cm, ce n'est pas ton allonge mais certainement plutôt la longueur de tes flèches. Quelle est ta vraie allonge ?

merci a tous

mes flèches étaient trop rigide j ai mis des pointes plus lourd et faits les réglages .

j ai ameliorer mes trajectoires .

quand a mon allonge effectivement je me suis plante elle est de 81cm

merci et a+ :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...