Jump to content

Ya des Gentils amis Forgerons dans le Sud-Ouest???


ReGiS
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous j'habite dans la region de bordeaux-Libourne depuis pres de 7mois, depuis que je suis rentré en france!

Je m'interesse au travail du fer(comprenez par la couteaux), y aurrait-il parmis vous une ame généreuse, pour m'apprendre, et me faire travailler le fer??

Car personellement je n'ai rien qui permette de travailler le fer, mis a part un bon feu de bois et deux masses :bhaoui..:

Donc si jamais parmis vous, il y aurais quelqu'un qui voudrais enseigner un peu a un novice, Merci

AMitiées Regis

Ps: j'ai deja laisser un message sur Forgefr

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour a tous j'habite dans la region de bordeaux-Libourne depuis pres de 7mois, depuis que je suis rentré en france!

Je m'interesse au travail du fer(comprenez par la couteaux), y aurrait-il parmis vous une ame généreuse, pour m'apprendre, et me faire travailler le fer??

Car personellement je n'ai rien qui permette de travailler le fer, mis a part un bon feu de bois et deux masses :bhaoui..:

Donc si jamais parmis vous, il y aurais quelqu'un qui voudrais enseigner un peu a un novice, Merci

AMitiées Regis

Ps: j'ai deja laisser un message sur Forgefr

Meme reponse que sur forgefr:

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=8157

Link to comment
Share on other sites

Bien je commence a mieux comprendre que vous préférez rester enfermer sur vous même et donc fermer a faire plésir quelqu'unn restez fermer sur vous même, pensez qu'a rémunération, ca vous aménera rien de bon...

Link to comment
Share on other sites

Oui surement, mais en attendant je trouve que certains sont fermée sur eux-même, désolé de voir ca, certains ne sont pas aussi amicaux que sur archasse ou webarcherie!!

Amitiées Régis

Link to comment
Share on other sites

Bien je commence a mieux comprendre que vous préférez rester enfermer sur vous même et donc fermer a faire plésir quelqu'unn restez fermer sur vous même, pensez qu'a rémunération, ca vous aménera rien de bon...

qui t'es pour arriver sur le forum en "insultant" les gens... :mad2:

quand je pense à la quantité d'échange d'info et de bon procédés; dont j'ai moi même bénéficié; ça m'énerve un peu

j'ai pas toujours été d'accord avec les réponses que j'ai eu sur les forums mais une chose et sur, c'est que la bonne volonté est copieusement dispensée ici et les critiques servent à s'ameliorer

sinon, pourquoi poster son travail

alors fouille, cherche, lit, demande et participe, mais c'est pas l'école, c'est l'échange

Link to comment
Share on other sites

C'est sur mais quand t'a des mec qui te disent des choses, du genre tout se paye, mais ou est passer le bon sens des vivre, moi ca me reste en travers de la gorge et c'est une réaction tout a fait normale!!!

Si tu comprend pas ce que je ve dire et tu te sens insulté et que tu te sens de ces gens la désolé pour toi!!

Link to comment
Share on other sites

Est-tu sûr d'avoir eu affaire à un amateur ou à un professionnel qui poste aussi sur WA ?

On a aussi le droit d'être amateur ET de ne pas être disponible pour ce que tu demandes ... ...

En plus, il ne faudrait pas jouer les persécutés ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Si tu comprend pas ce que je ve dire et tu te sens insulté et que tu te sens de ces gens la désolé pour toi!!

moi, mon boulot c'est l'industrie...alors "de ces gens là"

je suis un apprenti apprenti (si y en a deux) en manche de couteau, même pas forgeron (un jour, j'espère monter ma forge amateur...)

et ce que j'ai appris, je le dois aux gars d'ici alors j'estime qu'on doit croire en leur bonne volonté

seulement, les amateurs doivent concilier leur passion, leur vie privé et leur vie professionnelle, tandis que les artisans forgeron, eux, essaient difficillement d'en vivre (et oui, bêtement au 21 ème siècle, il faut travailler pour vivre...)

ça fait que les 2 ont peu de temps pour l'apprentissage

essaie déjà chez toi avec un peu de ferraille de recup et suivant ce que tu découvre et tes erreurs, demande sur le site des infos

t'aura des réponses...

et pis, si quelqu'un se dégage du temps, il pourra te monter

mais c'est fonction de lui...

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja essayer chez moi!!!, mais bon j'ai pas forcement ce qu'il faut c'est pour ca que je demande l'aide d'un gentil forgeron, quelqu'un qui tape un peu l'acier et qui aurrais du temps pour moi, car y a des limites...

Link to comment
Share on other sites

Comme Linchak commence a faire des essais en te bricolant une forge a charbon avec quelques briques réfractaire et si tu rencontre des soucis demande tu auras des réponses ici ou sur forgefr qui sont vraiment de bon conseils

Link to comment
Share on other sites

Bein ce que j'aurrais aimer faire, qui parrait absurde, mais c'étais d'habord de voir une forge, avec un mec qui travaille, avant que ej me lance vraiment dedans, car du temps a faire une forge, faire une enclume avec un bout de Rail sncf, ca prend du temps!

Je vais pas sans vous dire que je suis étudiant, je rentre chez mes parents le week-end, on vit dans une maison en restauration, donc les moment libres sont rares, voila pourquoi j'aurrais aimer qu'un forgeron m'acceuille chez lui pour pouvoir comment se passe le travail!!

Amitiées Regis

Link to comment
Share on other sites

Pouf pouf !

Il est temps de se calmer un peu et de boire frais, (c'est vrai qu'il peut faire chaud devant la forge et que ça peut porter au cerveau !)

Regis ne se rend probablement pas compte que sa demande est assez incongrue pour un professionnel qui vit de sa forge et n'a pas les moyens de passer du temps gratuitement avec un élève, surtout débutant total. Surtout que la plupart des forgerons professionnels proposent des stages payants, à des tarifs souvent très légers par rapport au temps passé et à la qualité du contenu.

Un amateur (très éclairé) pourrait éventuellement proposer un stage gratuit, mais il n'y en a pas forcément beaucoup au niveau requis pour être capable de transmettre autrechose que leur ignorance (relative) dans la région concernée.

Donc un peu de calme, pas d'agressivité, un poil de réflexion et on va retrouver le chemin du bon sens.

Link to comment
Share on other sites

je découvre le sujet,

et je remercie l'ami Ishi78, qui de mon point de vue a assez bien résumé la situation...

je viens d'avoir la chance de passer quelques heures chez notre ami GIL, ou j'ai pu voir et participer un peu de A à Z sur la fabrication d'une petite lame... et je comprends la question (peut être assez maladroitement formulée) de Regis...

voir de A à Z même sur une après midi permet de clarifier beaucoup de choses...

Link to comment
Share on other sites

Enfet je demande pas forcement un pro, mais un forgeron qui me permettrais de taper un peu sur du fer, et me doner un peu de son temps libres messieurs!!!!

Ne coyez pas que je demande a etre formé par un professionel, juste un peu de plésir a taper sur du fer, je demande pas la charité, mais un peu de temps, désolé de s'étre échauffé un peu, mais tout le monde n'est pas ouvert d'esprit!!

Merci a vous webarchers d'etre ouverts d'esprit

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi JMG

mais entre journée de découverte et stage...

nous avons tous commencé un jour, l'aide des autres nous a été précieuse ( et l'est toujours bien souvent), mais il faut aussi beaucoup avancer par nous même, parfois à taton

mais cela aussi fait parti du plaisir de la découverte

j'ai un ami qui est venu il y a 15 jours monter son premier manche de couteau pour son fils chez moi

t'aurais vu ces mains à la fin de la journée après le poncage, il y a mis son coeur et son sang

ça m'a rappellé des souvenirs pas si lointain

le prochain, il lèvera mieux les doigts, c'est sur

maintenant il sait

et son poncage était très propre malgré le mal que ça lui faisait

mais il s'est débrouillé seul avec quelques conseils et il s'en souviendra

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

désolé de s'étre échauffé un peu, mais tout le monde n'est pas ouvert d'esprit!!

Attention jeune Régis : ne t'aventures pas à prendre la réponse de Tabahaa comme de l'étroitesse d'esprit ! Tu ferais une erreur de jugement grave, pas grave pour Tabahaa, mais grave pour toi, parce qu'elle t'enfermerait dans l'idée fausse que tu pourrais bénéficier du temps de quelqu'un sans aucune contrepartie, or quand tu auras un peu plus d'années derrière toi, tu t'apercevras que ce qui coute le plus cher c'est justement le temps.

Ceci dit si tu trouves quelqu'un qui est prêt à te faire ce cadeau, tant mieux pour toi, mais dans ce cas n'oublie pas que ce sera un cadeau magnifique, quelle qu'en soit la durée.

Enfin si tu es vraiment motivé pour taper sur la ferraille, je te suggère de faire quelques économies et de t'adresser à l'un des nombreux forgerons qui proposent des stages, cet investissement sera toujours inférieur à la valeur réelle que tu en retireras.

Link to comment
Share on other sites

comme tu dis linchak,

c'est plus une question de vocabulaire et d'expression qui ont été le début d'une mal-compréhension (ça se dit se mot là ? )

l'ami regis qui vient d'une ile lointaine mais porteur d'un nom très évocateur (REUNION :wub: ) a reçu une réponse, pointant sur lien dont il n'était pas le créateur, assez brute de fonderie va ton dire...

allez zou,

Regis, j'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un pour te montrer comment faire pour taper un peu la ferraille...

bonne future forge... :37:

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiant Ishi78, si je fais appel a un gentil forgeron, c'est car je n'aurrais pas d'ici avant de nombreuses années l'argent pour me payer ces stages!

Enfin si tu es vraiment motivé pour taper sur la ferraille, je te suggère de faire quelques économies et de t'adresser à l'un des nombreux forgerons qui proposent des stages, cet investissement sera toujours inférieur à la valeur réelle que tu en retireras.

Merci a toi JMG

Regis, j'espère que tu arriveras à trouver quelqu'un pour te montrer comment faire pour taper un peu la ferraille...

bonne future forge...

Je le répéte pour les forgeron qui fréquente le site, s'il y en a un, on peu toujours essayer de s'arranger, un accord!!

Mais si quelqu'un pourrais m'aider, ca serrais généreux de sa part!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis étudiant Ishi78, si je fais appel a un gentil forgeron, c'est car je n'aurrais pas d'ici avant de nombreuses années l'argent pour me payer ces stages!

Quand on est étudiant, on peut aussi prendre un job d'été (ou un job du soir...) pour se payer ce genre de stage. Un mois de job d'été, même au smic, ça doit permettre de voir venir pour la suite :bhaoui..:

Faudrait se sortir les doigts du c...l de temps en temps avant de demander la charité !

Link to comment
Share on other sites

désolé Ishy, mais il n'est pas donner a tout le monde de pouvoir faire ce que tu dit, trouver ce genr de solution est bien, mais je n'exposerais pas, car c'est un peu personnel, désolé :confused:

Link to comment
Share on other sites

désolé Ishy, mais il n'est pas donner a tout le monde de pouvoir faire ce que tu dit, trouver ce genr de solution est bien, mais je n'exposerais pas, car c'est un peu personnel, désolé :confused:

sans connaitre la raison, si tu peux pas faire un job d'été ou du soir, ça va pas être facile de taper le fer :bhaoui..:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...