Jump to content

Je Commence Demain !


domdom2
 Share

Recommended Posts

Ca y ai je me lance !

bon j'ai fai un essais comme ça a vide (je sait c'est pas bon pour le matos) et la corde ma frotté le bras !

Je me demande quelle doit etre la position de la main et du coude ?

Faut il cassé un peu le poignet pour eloigner l'avant bras du parcours de la corde ?

Si je pivote le coude vers le haut ça eloigne aussi l'avant bras !

:05: c'est quoi la bonne methode ?

Link to comment
Share on other sites

Ca y ai je me lance !

bon j'ai fai un essais comme ça a vide (je sait c'est pas bon pour le matos) et la corde ma frotté le bras !

Je me demande quelle doit etre la position de la main et du coude ?

Faut il cassé un peu le poignet pour eloigner l'avant bras du parcours de la corde ?

Si je pivote le coude vers le haut ça eloigne aussi l'avant bras !

:05: c'est quoi la bonne methode ?

:wacko: Pouvez répéter la question?

Tirer à vide, ça va pas , non? :05:

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fai un essais comme ça a vide

je pense comme pedro... :mad2:

et en plus tu le savais que c'etait mauvais, tu as meme pas d'excuse!

espece de sadique... :demonban:

l'arc s'est venge et c'est bien fait !!! :marteau:

cela dit, je suis aussi de l'avis de pierre : va voir un club, tu as tout a y gagner

Link to comment
Share on other sites

C'est pas de la mauvaise volonté, mais si il n'y a pas qqu'un à côté de toi pour te corriger , c'est pas possible. Comment veux tu qu'on te dise ce qu'il faut corriger si on ne voit pas comment tu fais? Et puis ça dépend de ton arc et de ta morphologie............pas possible par internet, mon gars :bhaoui..:

C'est ça aussi la magie de l'arc

Link to comment
Share on other sites

désolé, réponse un peu lapidaire de ma part mais les autresont explicité le fond de ma pensée. C'est encore en allant en club pour au moins un an que tu apprendras a te servir au mieux d'un arc et a aimer cet objet.

de plus fais attention avec les décoches a vide, il est possible qaue tu ai déjà causé des dégats internes à ton arc et qu'il n'en ai plus pour très longtemps. combiende décoches à vide as tu fait?

Sinon, bienvenue quand même...

Link to comment
Share on other sites

si t´as pas la possibilite d´aller dans un club (chez moi c´est ferme les vacances!)

casse le poignet et flechis legerement le bras tout en restant ferme, c´est une bonne habitude a prendre des le debut mais de grace ne tire pas sans fleches! :37:

Link to comment
Share on other sites

Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait ça c'est tres bien passer. Apres une rando en vtt on a installer la cible chez un copain (en toute securité). Et je crois avoir pris le truc pour pas rappé le bras, tant que je pense à l'angle des pieds, l'epaule, le coude, la main........aaaaaa louette....... ça se passe bien. On à tirer à 10 metres, grouper pour moi dans disons....10 centimetres (on rigole pas :unsure: ).

Pour les club, ca va etre dur...en region parisienne ils sont fermé et si j'ai bien compris : pas de licence, pas de tir ! En plus je pratique deja 3 sports sous licences, donc pour l'instant le tir à l'arc se sera dans le jardin, en vacances, pour s'amuser. (pourquoi pas avec la video et un bon bouquin pour controlé la position !)

Merci pour vos reponses et votre attention ! :29: J'ai eu un peu peur sur le coup en fait ça va c'est pas trop dur (ok l'arc fait que 20 lb :rolleyes: )

Pt'etre à un de ces jours dans un club pour une vraie initiation.

Merci et bon été à tous !

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

salut domdom2 :)

bienvenue parmis nous

Pedro et tous les autres ont raisons, ne jamais tirer a vide :05:

attention a la securité, danger, un arc quelque soit sa puissance peut s'averer dangereux si l'on en fait une mauvaise utilisation :wacko:

alors inscrit toi dans un club, s'est le meilleur conseil que tous le monde te donneras sur le forum, (et ailleur aussi) je sais bien l'été les club sont fermées alors patience, tu peut aussi trouver un pote pres de chez toi qui te montrera la bonne posture :) sinon patiente un peu jusqu'a septembre pour t'inscrire !

pourquoi en attendant tu ne te trouverais pas un bon bouquin sur "emotion primitive".....ce n'est pas le choix qui manque :29:

a+

Thierry :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...