b.bowyer Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Je sais que c'est une marque confidentielle et chère mais je tente le coup du sondage: qui emploie du Greenhorn en barebow ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 JE !!! (ça va finir par se savoir ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Je sais que c'est une marque confidentielle et chère mais je tente le coup du sondage: qui emploie du Greenhorn en barebow ??? Il faut présenter les choses autrement : Green Horn époque Braquevelt et Green Horn Aujourd'hui Sans réfléchir, j'en connais 3 : Un GL 2000 ( très bien conservé et maitrisé ) , un diamond et un de la nouvelle génération ( Poignée Sirius et branches à triples courbures ) et ca performe dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuber Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 Je Itou ! En fait, j'ai deux diamond : une cible et une barebow. Et si ça n'améliore pas franchement la qualité de l'archer, c'est quand même un vrai plaisir... à condition d'aimer les grips "type méridian". Sinon c'est increvable, invoilable avec un système de réglage de branche particulièrement performant et pratique. Le plus : les branches Green Horn qui sont péchues à souhait. Le moins : branches GH obligatoires, pourtant la fixation est identique à Hoyt sauf que la distance ergot-platine est 7-8mm plus grande. Ce sont des poignées très rigides de par la conception : on aime ou pas, en tous cas, c'est une conception à l'opposé de la Samick Master (autre excellente poignée). Si c'était à refaire, je referais...en hésitant un peu avec Moon ou Bernardini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted February 25, 2007 Share Posted February 25, 2007 J'ai un client qui tire bare-bow avec une GREEN HORN DIAMOND depuis 2 ou 3 ans. La seule poignée qui lui ait résisté jusqu'à présent ! Vu son allonge au dessus de la moyenne et près de 50Lbs de puissance mesurée, il a auparavant littéralement ''plié'' successivement une poignée SPIGA 2001 et une HOYT MATRIX ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec kuber, la poignée DIAMOND accepte d'autres marques de branches puisque l'archer en question utilise sans problème des BORDER TXG. Il faut juste être un peu plus précautionneux en le bandant, mais une fois la corde en place, tout est OK . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 25, 2007 Share Posted February 25, 2007 Exact, le meilleur score de la saison BB (571) a été réalisé avec une poignée diamond et des branches XXX adaptées et à une allonge phénoménale ( Je préfère ne pas les citer vous n'allez pas vous en remettre ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 26, 2007 Share Posted February 26, 2007 la poignée Diamond ne prend que les branches Greenhorn la poignée victory aussi la poignée Sirius est "système Hoyt" et GreenHorn fabrique des branches avec sabot à la demande mais rien n'empêche l'archer lambda de se faire réusiner des talons de branche..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 Les branches BORDER sont montées sur la poignée DIAMOND sans aucune modification et ça marche... Comme je l'ai dit, il faut juste faire gaffe en bandant l'arc ( fausse corde obligatoire ), la fixation des branches étant ''limite'', mais une fois la corde en place, ça ne bouge plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuber Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 (edited) totem13310, Effectivement avec les Border, ça peut marcher. Il paraît que les dernières Win & Win s'adaptent ausi. Néanmoins, il faut les régler à la puissance minimum, donc pour les règlages c'est pas le top sans oublier le risque de voir les branches se barrer si le bandage a été fait "rapidement". On peut adapter toutes les branches avec le système hoyt à condition d'agrandir la gorge du talon. Ça peut se faire proprement si on est soigneux. L'inconvénient : revente impossible sur le marché de l'occasion. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus de Border sur les pas de tirs, avec les GH, ce sont, à mon avis les meilleures branches du marché. En plus le SAV est meilleur que GH ! (c'est pas dur). Bonne journée à tous Edited February 27, 2007 by kuber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 on en voit, je fais de la pube Greenhorn, Border, Oneida, c'est mon crédo le programme se met en place ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 (edited) on en voit, je fais de la pube Greenhorn, Border, Oneida, c'est mon crédo le programme se met en place ;) Y pas de mal à promouvoir ce qu'il y a de mieux Edited February 27, 2007 by tangent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 Quand les nouvelles BORDER HEX V vont sortir, les autre marques vont prendre un sacré coup de fatigue !!! Par ailleurs, c'est dommage que GREEN HORN ait tardé à mettre ses poignées aux normes générales pour la fixation des branches .. Ils se sont exclus d'une partie du marché et ça explique en partie peut-être les difficultés passées de la marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 A la base, leur force était une qualité de branches hors du commun, Mr Braquevelt est un vrai passionné avant d'être un marchand d'arc, il était à l'écoute des très bons archers qui tiraient avec son matériel et aujourd'hui sur les sites allemands, on lit régulièrement qu'il accepte encore de conseiller les gens qui achètent ses long bow.....donc ca paraissait logique qu'ils gardent leur système de fixation, entre temps il y a un un changement de propriétaire aussi, yamaha a disparu et Green Horn s'est mis au standard Hoyt, le panachage de marque entre les branches et la poignée, c'est assez récent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted February 27, 2007 Author Share Posted February 27, 2007 Les difficultés de la marque résulte à mon avis d'un manque de capital. Par rapport à Hoyt ou WIN WIN ce sont des microbes. Ils ont beau faire s'ils ne mettent pas un gros paquet d'euros dans le recherche de nouvelles techniques. ils vont encore vivoter longtemps. Il y a pourtant un marché en Europe. Il ne faut pas trop compter sur les USA qui achètent surtout local question mentalité. Toten 13310, je suis curieux de savoir l'amélioration des scores que va apporter ces nouvelles branches magiques de chez Border. Le score des bénéfices de la firme risque, lui, d'augmenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuber Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 Le marché de l'arc est en train de changer, des marques Européenne comme Border et GH ont peut-être leur épingle à tirer. Les américains délaissent de plus en plus l'arc classique, celui-ci devient un marché de niche. Plus difficile pour eux de marketer du classique que du poulie. Le classique est largement moins captif que le poulie, il est aussi moins "geek". Sans parler de marketing, il faudrait quand même que ces marques fassent un effort sur la distribution. Du Hoyt et du Win&Win on peut en voir et en essayer partout. Pour GH et Border il faut les vouloir pour les acheter, ce qui necessite de déjà connaitre et ensuite d'avoir confiance... Comment veulent-ils vendre leur matos si personne ne les connait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 dans des clubs où il y a un adepte ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted February 28, 2007 Author Share Posted February 28, 2007 Greenhorn a de faibles capacités de production. D'après ce que je sais il y a un gars qui fabrique les branches, c'est Jean-Michel Piquet tireur de niveau international. Sur les photos on voit un autre type qui fabrique les poignées, mais c'est peut-être soustraité. Et il y a le patron. La production actuelle est sans doute rapidement achetée et il ont peut-être du mal à suivre. Pour augmenter leur production il faudrait une fameuse augmentation de capital pour augmenter la capacité de production avec un gros rique de crash si les ventes ne suivent pas.Il faudrait aussi plus de pub etc tout çà, çà coute. C'est la le dilemne auquel est confronté le patron de cette toute petite boite,faut-il lacher la proie pour l'ombre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 le malheur, c'est que si ça s'usait, on en rachèterait tellement c'est bon mais ça tient le coup.... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo30 Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 (edited) je remonte le sujet pour dire que cette saison je tirerais avec une green horn sirius en nature et 3d on vera se que sa donne Edited December 23, 2008 by lolo30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nryez Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Bonsoir, je cherche des branches supérieur a 40lbs pour mon Diamond si quelqu'un peut me donner une solution autre que de me séparer de mon vieux compagnon 😏 ce serait sympa. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 Déterrage d'un post de 12 ans... Ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse !!! 😇😈 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xx75 Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 12 ans, c'est le début de l'adolescence... 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amothm Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 (edited) J'ai un "magasin" de branches Green Horn !! Si intéressé, me contacter bien sûr... Edited January 10, 2023 by amothm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts