Jump to content

Ma première arbalete


lordkiller
 Share

Recommended Posts

Bonsoir Lordkiller!

Ca a l'air bien sympa tout ça, mais avec ton système, il faut nécessairement quelque chose qui empêche l'ensemble noix détente de basculer vers l'avant quand la corde est accrochée.

La question que l'on se pose : qu'est-ce qui empêche ce basculement? Y-a-t'il un ressort à l'arrière qui fait pression sur l'ensemble? ou autre chose....

Link to comment
Share on other sites

oui, en fait c'est un ressort qui empeche le coup de partir seul et je vais faire la glissière pour le carreau car au début je ne pensais pas que ça allait etre génant, mais avec quelques tests, ça l'est vraiment...sinon pour la fente à l'arrière de la noix c'est juste un trou de vis qu'on avait très mal placé

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si c'est un ressort qui empêche le départ du trait alors ton système repose sur un équilibre fragile car il faut a la fois :

-que le ressort applique une force suffisante pour retenir le coup

-que la détente reste sesible et qu'ilne faille aps forcer comme un boeuf pour tirer.

A mon avis ce compromis est assez improbable et ca peut devenir assez dangereux comme le dit Robin. En fait il n'existe pas de système de détente a une pièce qui soit potable, et je ne pense pas que tu aies vu celui là sur le site. Il y en a de très simples a deux pièces en forme de parallélépipède. Tu peux aussi récupérer ta pièce en en faisant une noix, en coupant la partie détente. Tu pourras ensuite faire une vraie détente indépendante, en t'inspirant des nombreux mécanismes a ta disposition sur les posts. Parles nous de celui que tu choisiras, on pourra t'éclairer.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

salut!

déjà désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'ai pas pensé à venir sur le forum :bhaoui..:

le ressort convient parfaitement, il est ni trop dur ni trop facile et retient paefaitement le tir

le ménacisme de détente fonctionne bien et je ne lui ai pas trouvé de défauts... par contre j'ai repassé en vitesse tous les sujets et je n'ai pas retrouvé les plans... je vais essayer de refaire ça avec paint

@++

Link to comment
Share on other sites

un bien meilleur systeme celui-ci... :29:

l'arbalete a une belle forme et parait bien finie...

tu as une idée de la puissance, tu as tirée avec ?

en tout cas un grand :24: pour ta première arbalète

Link to comment
Share on other sites

non je n'ai pas encore tiré avec car la peinture sur les vis n'est pas encore sèche.... pour la puissance l'arc faisait dans les 20-25 lbs , pas plus... mais j'envisage d'en faire une autre en corrigeant les défauts et en mettant des arcs de 100 lbs

Link to comment
Share on other sites

très bel objet, pourrais-tu faire de meilleures photos, moins sombres ?

et bravo pour le système de détente, tu as renoncé au côté obscur :109:

sinon pour les performances c'est pas étonnant : 25 lbs déjà c'est peu, ajoutons à cela une allonge faible et les frottements contre l'arbrier.. En attendant d'en refaire un autre tu as la solution de raccourcir l'arc, si possible, afin d'atteindre au moins 40 ou 50 lbs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...