Jump to content

Lames et tenailles


E@gle_One
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici les premières réalisations de mon frère qui commence une formation de maréchal ferrand, il fait donc pas mal de forge. Deux lames faites dans une lime qui auront bientot un manche si la section ébènisterie s'y met et deux pinces pour tenir les fers a forger (vous remarquerez les branches en forme de pied de cheval :) ).

post-2908-1170679858.jpg

post-2908-1170679869.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous !!!

je me presente : c'est moi le fréro maréchal ferrant !!

je voulais tout d'abord vous remercier pour vos posts et vos encourragements!!

non la maréchalerie ne touche pas à l'ébénisterie comme vous avez pus le preciser mais j'ais 2 ou 3 amis ébénistes qui pourrons me faire sa !!

pour ce qui est du fait qu'ils soit brutes de forge, je vous repondrias oui, mais j'ais une explication.

mon but pour l'instant est d'améliorer ma maitrise de la forge, toutes ces créations sont réaliser exclusivement et uniquement au marteau. sauf pour les 2 lames préafinées au marteau puis affinées à la disqueuse à lamelle et affutés à l'affiloir a diamant. (attention sa coupe !!!).

je vous posterais la foto des deux lames une fois emanchées (lames réalisées dans une vielle rape de maréchalerie).

sur ce, à la prochaine et merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...