Jump to content

probleme pour viser


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

salut

bon voila je tir en chasse depuis maintenant un an et depuis que je me suis mis a la nouvelle reglementation je tir bas et mon bras n'arrive jamais a remonter quand j'arme du coup pour atterir a peu pres en cible je fais un gros coup de bras vers le haut , pour info j'ai 30.7" d'allonge et 48livre a mon allonge vous pensez qu'il me faut moins ou juste c'est dans ma tete ?

je pense que mon bras garde la meme position qu'avant etant donné que je tirais avec un repose fleche la fleche etait plus haute qu'avec le tapis comment changer ce geste ?????

merci a tous

post-3024-1170676065.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait bien insuffisant, en effet. Phil m'a conseillé judicieusement de rectifier le mien vers le haut et çà gaze impec.

Pour ta position, tu recules le buste vers l'arrière et ton épaule rentre un peu vers le cou. C'est pas très avantageux pour avoir une bonne latitude de mouvement du bras vers le haut qui se retrouve verrouillé à la jointure de l'épaule. Tu devrais donc donner plus du buste vers l'avant en te pliant un peu au niveau de la taille. Avoir la sensation de pousser vraiment l'arc vers l'avant et pas de le subir vers l'arrière t'aidera également. Une rotation de l'articulation de l'épaule vers l'avant te permettra, dans cette position de déverrouiller ton bras et ainsi de mieux le porter vers le haut (on arrive assez bien à ressentir cela et çà provoque un abaissemment de l'épaule d'arc).

Donnes-nous des news ! ;)

Link to comment
Share on other sites

non, mais il faut commencer par là pour ne pas le faire après

le tir instinctif, ce n'est pas du lancer de flèches au hasard, ou tout au moins, ça essaye...

en instinctif, on règle le matériel, puis on peut régler l'archer...

Je m'en doute bien :23:

Link to comment
Share on other sites

le mec de diane archerie m'as dit que c'etait un probleme de memoire musculaire dans mon bras d'arc une fois que j'arme mon bras se fixe en bas et ne bouge plus et quand il y avait avait le repose fleche c'etait pile la bonne hauteur j'etais bon , maintenant tout descend et je suis NUL lol , donc je remonte le nockset dacodac mais pour le bras il y a des exo particulier ou pas ? merci pour ce que vous faite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...