Jump to content

Brassard pas en cuir


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai commis cette petite chose pour occuper mes mimines au chaud.

C'est de l'if bien élevé, poli quoi..................

J'ai besoin de l'imagination et des connaissances immenses des Webarchers.

Je voudrais éviter d'utiliser des élastiques, mais une bonne lanière de cuir.

Problème: comment faire pour utiliser une lanière de cuir sachant qu'il faut pouvoir la serrer et la bloquer en bonne position avec une seule main. :28:

Et ce aussi bien sur le bras nu que sur la doudoune...................

A vos neurones ..........................

:07:

post-70-1169813718.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tu ne voudras pas non plus ce petit accessoire avec un ressort qui permet de bloquer deux liens ensemble ?

Pourquoi pas deux rondelle d'os (ou d'if) pour bloquer en force ? C'est comme ça que je ferme le soufflet de mes escarcelles.

edit ---

les rondelles de cuir ou d'os sont percées de deux trous, d'un diamètre légèrement inférieur à celui des lanières de cuir à maintenir. Ca tient en force, avec les frottements du cuir. Pour un brassard, je ne sais pas si les contraintes et les vibrations ne vont pas obliger à resserrer souvent (et donc à user réduire le diamètre des liens, qui vont glisser encore plus...)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Tu peux tjs essayer ça, c'est rapide et pas cher, donc tu ne perds rien...

image-0434bc32e76eab999fb2647533196bdb.j

Faut que le trou ne soit pas trop grand et que le double passage du lacet se fasse un peu "en force", le noeud en plus et ça devrait pê aller...

Ca devrait faire noeud coulant et le blocage dans le trou maintiendrait la tension...???

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

Pas simple comme problème;

Je me prend la tête de la même façon, pour un brassard en ardoise

l'idée d'Eodhel avec deux cafouillozibules en os est peut être la plus pratique...

Mais le plus simple est certainement d'avoir du petit personnel

pour lacer le brassard sur ton avant-bras de néanderthalien :109:

Il est superbe ton brassard :24: :29:

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Pas simple comme problème;

Je me prend la tête de la même façon, pour un brassard en ardoise

l'idée d'Eodhel avec deux cafouillozibules en os est peut être la plus pratique...

Mais le plus simple est certainement d'avoir du petit personnel

pour lacer le brassard sur ton avant-bras de néanderthalien :109:

Il est superbe ton brassard :24: :29:

J'ai peut être eu une idée hier,, faut que j'ai un peu de temps, pitête demain..............

Non, mon idée, ce n'est pas une cromignone blonde à genoux :06: lacant le brassard sur mon avant-bras musclé et bronzé

Link to comment
Share on other sites

J'ai plein d'idées moi pour ce genre de trucs... :oups: :oups: :whistling:

A part le petit bout d'os, sur un lacet c'est pas évident. Mais sinon, pourquoi ne pas faire une bande un peu plus large, genre un demi centimètre, en cuir, avec d'un côté plein de ti trous, et de l'autre, un joli hameçon pedrolithique... Et si les trous c'est pas pratique, coudre de petits anneaux en buis tourné et y glisser le dit hameçon...

Ou alors, un joli "V" applati en bois ou en os à l'extrémité d'un des côtés du lacet, et on fait un joli noeud autour comme sur les bâteaux...

Sinon, franchement... je vois pas, à part avec une barre de torsion. Genre faire un lacet avec un noeud "boucle", y glisser une forme bizarre en os, tourner, tourner, tourner ... et caller la forme bizarre...

Sur le chef-d'oeuvre ci-dessous, la flèche indique le sens de serrage pour arriver au maintien voulu, et la cale sera donc tentée de revenir en arrière... mais que nenni, car le lacet de cuir l'en empeche... (bon, j'ai du me planter sur un truc, mais le principe est bon à mon avis, et il faut que le retour qui cale le lacet soit assez long pour éviter que la pièce en os pivote autour du lacet, et sans doute assez plate que pour ne pas rentrer dans le bras...)

post-1939-1169930842.jpg

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

les tours intermédiaires sont dus à la longueur du lacet de cuir, mais pas indispensables, j'ai réussi à le mettre d'une seule main et ca tient.

Le système est moins compliqué qu'il n'y parait.

Je montrerai ca en détails quand j'aurai poli les bouts de corne.

post-70-1169999162.jpg

Link to comment
Share on other sites

les tours intermédiaires sont dus à la longueur du lacet de cuir, mais pas indispensables, j'ai réussi à le mettre d'une seule main et ca tient.

Le système est moins compliqué qu'il n'y parait.

Je montrerai ca en détails quand j'aurai poli les bouts de corne.

C'est un cabillot qu'il te faut. En nonos, en bois de cerf, en corne ou en schichlick mercerisé :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:34:

Dis donc, faut se battre sur WA pour avoir une réponse..............................

C'est quand même pas le bout du monde pour un jeune retraité de polir deux minuscules bouts de corne

Ou tu es en train de breveter ta découverte :109:

(Il va finir par me faire la gueule, si ce n'est déjà fait)

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà dit que j'avais une vie affective et gastronomique en dehors de WA..........une double vie , quoi..................

Et puis je me dois à mes femmes fans, alors je porte ce brassard depuis ce matin pour vérifier sa bonne tenue dans le temps.............question de réputation............vais pas livrer un truc qui merdoie............je teste au péril de ma vie, moi, monsieur................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...