Jump to content

La Phoebus Family s'aggrandit ...


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Ça y est ! j’ai enfin un très bon motif pour écrire mon premier message sur Webarcherie.

Je suis allé chercher mon Yeoman à Pouillon. Je l’ai attendu mais je ne suis pas déçu il est superbe…et efficace, par rapport à mon vieux Martin ml14 et pour la même puissance, il est plus souple à l’armement et les flèches ont une force de pénétration bien supérieure. Peut-être est-ce dû aux âmes en bambou, à la Corde en fast flight ?…peut-être plus certainement au savoir faire de notre facteur préféré .

En plus de l’accueil toujours aussi sympa, j’ai eu droit à un cours magistral et à pleins de conseils

Merci Philippe !

post-2548-1214945581.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça y est ! j'ai enfin un très bon motif pour écrire mon premier message sur Webarcherie.

Je suis allé chercher mon Yeoman à Pouillon. Je l'ai attendu mais je ne suis pas déçu il est superbe…et efficace, par rapport à mon vieux Martin ml14 et pour la même puissance, il est plus souple à l'armement et les flèches ont une force de pénétration bien supérieure. Peut-être est-ce dû aux âmes en bambou, à la Corde en fast flight ?…peut-être plus certainement au savoir faire de notre facteur préféré .

En plus de l'accueil toujours aussi sympa, j'ai eu droit à un cours magistral et à pleins de conseils

Merci Philippe !

Bonjour et bienvenue sur WA :37: ....superbe , le mot est faible :109: ,il est a tomber cet arc :wub: ........

Bons tirs avec cette petite merveille ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:109: cet été j'ai fait un tour à Pouillon et j'ai passé une super journée à discuter, à envoyer des flèches et à choisir un arc.

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre Noël pour aller le chercher et l'essayer sous les bons conseils de Philippe.

C'est un BlackHawk de 66" et aux alentours de 50# en bambou et carbone.

Je vous raconterais...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après une attente de 6 mois et un sympathique périple de 4 jours dans le sud-ouest, j'ai pris possession de nouveau Phoebus ! :wub:

Comme je l'ai dit déjà, par ailleurs, j'arrête le "chasse" pour ne plus tirer qu'en "arc droit" ......

Voici donc le Diamond Viper avec lequel je vais faire ma saison 2009 !

Action-wood pour la poignée et bambou-carbone pour les branches .....

Explosif ! :109:

post-2022-1228148327.jpg post-2022-1228148353.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai choisi "tout carbone" ........

donc voici le "dos" près de la poignée, l'autre côté de la branche est identique ..... :bhaoui..:

post-2022-1228148917.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas encore testé en parcours, mais j'ai tiré tout un après-midi avec, chez Phoebus : un vrai bonheur.

En fait c'est comme tout, on cherche, on se trompe, on change, et un jour on trouve le bon... :wub::23:

Bon maintenant direction Artcuir pour l'habiller d'un beau grip cuir....

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tirer quelques flèches avec un diamond vyper quelques jours auparavant chez phoebus, j'avoue que ce qui m'a impressionné le plus, ce n'est pas la vitesse de l'arc (d'autant plus que je le tirais avec des flèches lourdes) mais bien plus sa légèreté en main et l'absence de choc à la décoche. C'était la première fois que je ressentais ça avec un longbow, la seule sensation présente après la décoche était la vibration résiduelle de la corde. Moi qui sus plutot habitué a des arcs un peu plus "viril", ça a été une sensation assez surprenante.

Link to comment
Share on other sites

Sans problème, nous viendrons avec plaisir dès que possible. :37:

Mon monstre à 4 pattes sera-t-il accepté sur le parcours ?? (voir avatar...)

Link to comment
Share on other sites

Monsieur est trop bon :07:

On va avoir du monde sur notre concours !!!... :group:

Que voulez-vous, on ne recule devant rien dans le midi pour faire oublier le mistral ..... :10::10: :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...