Jump to content

AU SECOURS MA FEMME VEUT PASSER AU LONGBOW


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Qui ça ? :unsure: Nous ? ..... :rolleyes: MAIS NON ! :100:

Enfin si, peut-être un peu quand même :10:

Mais vous rirez aussi les filles :laughing1: quand on sera obligés de revenir à 35# à cause des douleurs engendrées par 30 ans de tir à 65#.... :bhaoui..: :22:

quand je pourrai plus tirer 60 # en arc droit, je sais déja quoi faire ;)

O-Nei-Da

Link to comment
Share on other sites

bon déjà, merci à tous pour vos bons conseils.....

Elle va déjà pouvoir essayer un 35# lors de notre 3d à pers, une copine nous en amène un.

C'est parfait çà ! Rien de tel que le test dans des conditions réelles. Faudra quand même qu'elle se familiarise avec le tir au longbow avant... Cà n'a rien, mais rien à voir avec l'arc à poulie, même tiré aux doigts... ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait çà ! Rien de tel que le test dans des conditions réelles. Faudra quand même qu'elle se familiarise avec le tir au longbow avant... Cà n'a rien, mais rien à voir avec l'arc à poulie, même tiré aux doigts... ;)

elle va essayer sur quelques cibles, il n'est bien sur pas question de partir sur un parcours.....

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, un "longbow" de 55 à 60 lbs est nécessaire pour bien tirer jusqu'à 40m. Les dames pouvant tirer un arc pareil seraient des sportives de haut niveau. Dans le cas d'une dame normale, il faudra descendre à 40 lbs avec une longueur de 60" maxi et des flèches les plus légères possible genre flèches pour enfant avec pointe sertie et malgré tout cela, bonjour la balistique. Il est recommandé d'acheter en même temps un moral d'acier pour supporter l'épreuve sauf si le seul fait de tirer suffit au bonheur.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Les dames concourent les unes contre les autres, d'accord. Mais quand je vois que par exemple la meilleure belge fait une moyenne de 380 points en tir nature...Je pense qu'il faut savoir garder le moral et préparer quelques douzaines de flèches en début de saison. Donc si une dame veut se mettre au longbow, tant mieux pour elle, c'est une belle arme, simple ,sobre mais qui demande obstination et abnégation. Pour moi qui n'ai pas encore atteint 700 points j'ai choisi de faire une pose de la frustration et je tire maintenant au classique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...