Jump to content

Spine de flèches


aumeric
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements concernant le spine de flèches ?

J'utilise un arc SAMICK de 68 pouces 30 livres .

Quel spine est conseillé pour ce matériel?

Quelles sont, à votre avis les flèches qui seraient le mieux adaptées?

Je tire actuellement avec des Carbon Impact 20/40 mais elles me paraissent un peu "rigides"

Je tire aussi en salle avec des Easton 20/14

A la décoche, elles frottent contre la fenêtre d'arc : traces noires sur la fenêtre d'arc et sur les plumes.

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait connaitre ton allonge à toi :23:

As-tu un cliker magnétique ?

Voici donc les renseignements complémentaires

J'ai une allonge de 28, 75 pouces

J'utilise un clicker simple.

Il y a bien le tableau Easton mais qui me parait un peu compliqué et applicable pour LEURS produits

Merci pour tes conseils éclairés (et éclairants....)

Link to comment
Share on other sites

Par ici, Easton te permet des calculs instantanés :

sélecteur de flèche

Pour un progress, çà passe mieux en prenant le spine de la puissance inférieure (arc assez lents).

Pour toi, je te conseillerai les ACC 3X04 qui ont un spine de 0,830.

Si c'est pas un progress, tu prends la tranche du dessus, ce qui te donne des ACC 3L04, soit 0,750 de spine.

Cà peut t'aiguiller même pour des tubes d'autres marques.

Les carbones passent très mal sur le Progress. Il vaut mieux leur préférer les carbone/alu voire les alu si les aspirations en longues distances ne sont pas fortes.

Les 2014 que tu as sont trop raides...

Maintenant, le règlage pile poil des flèches et de l'arc est difficile avec le Progress mais on arrive quand même à de bons résultats et c'est un arc sympa pour les faux-débutants qui veulent toucher autre chose que les arcs d'initiation en classique.

Bons tirs !

:37:

Link to comment
Share on other sites

pour mieux te répondre il faudrait nous donner :

ton allonge réelle

la puissance de l'arc à ton allonge...

au fait c'est tu tires avec quel type d'arc ?

un samick chasse avec branches démontables ?

Déplacé ton message JMG ! ;) Y'avait doublon de sujet....

Bonne question çà Laurent ! J'ai même pas pensé à la poser mais avec une hauteur de 68", j'ai pensé à un arc classique... A voir avec la réponse de Aumeric.

Link to comment
Share on other sites

C'est un arc classique et non un arc de chasse

Puissance à mon allonge : 32 lbs

Allonge réelle:

Merci, Cécile

Si j'ai bien suivi, il me faudrait des flèches avec un spine d'environ 800 à 850 , quelles que soient leur marque , soit en alu ( pour la salle)ou en carbone ( pour l'extérieur)

Merci pour ces conseils

Bon tir et bonne réussite

Link to comment
Share on other sites

[Merci encore pour tes conseils.

Je pense m'équiper d'une série de flèches alu (ou alu carbone) pour la salle et d'une série de carbone , plus rapides pour l'extérieur.

J'espère que mes tirs seront plus réguliers ( mais il y a sans doute aussi le tireur: un SVH qui commence tard !!!!!) et que je flirterai peut-être plus régulièrement avec le jaune....

Je ne suis pas très attiré par les concours mais plutôt pour le loisir , le plaisir de tirer et la convivialité.

Cependant ça fait toujours plaisir de réussir de belles volées et ça rassure.( A certains moments, j'ai failli tout arrêter. Heureusement qu'il y a les amis, jeunes et moins jeunes du club !!!)

Quelle belle solidarité!

BRAVO! le tir à l'arc

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends des carbone/alu, çà le feras très bien pour l'intérieur et l'extérieur ! ;) Les carbones, à moins de prendre en très haut de gamme, c'est pas terrible pour les puissances assez basses et même si tu gagnes du trait dehors, il y a de forte chances pour que tu perdes beaucoup en précision. mais tout cela est à essayer avant d'adopter !

En tous cas, je te souhaite de prendre bien du plaisir dans le tir avec tes jeunes et moins jeunes. Les flèches, c'est tout aussi important que l'arc que l'on a et bien les choisir est souvent un énorme gain sur le plaisir que l'on aura à tirer !

Donne-nous des nouvelles de toi et de tes flèches ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...