Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

Voilà un couteau que j'ai voulu simple et fonctionnel .....épuré ...juste de l'acier et du cuir :29:

Ses courbes sont élancées presque éffilées

Il mesure 28 cm pour 14X3 cm de lame ...j'ai effectué un petit gillochage ....juste assez pour que le pouce ou l'index y trouve un ancrage

Le manche est recouvert d'un lien en cuir vieilli

Rien de plus , rien de moins

Il est en XC 75 trempé à l'huile

Les émoutures sont droites et ont un aspect satiné ....

Qu'en pensez vous ??????

d1vs4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le couteau parait très fonctionnel, j'en ai fait un dans le même genre, et c'est lui que j'utilise en priorité (surtout parce que j’ai pas peur de le casser ;)). Seulement voila, je voudrais l'habiller de bandelettes de cuir comme tu a fait sur le tien, mais je n'ais que du cuir de chèvre que je trouve trop clair, comment fais tu pour le vieillir ? (Je vous posterais une photo du mien terminé si vous voulez, mais soyez indulgent se sont mes premiers ;) )

Merci, Flot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le couteau parait très fonctionnel, j'en ai fait un dans le même genre, et c'est lui que j'utilise en priorité (surtout parce que j’ai pas peur de le casser ;)). Seulement voila, je voudrais l'habiller de bandelettes de cuir comme tu a fait sur le tien, mais je n'ais que du cuir de chèvre que je trouve trop clair, comment fais tu pour le vieillir ? (Je vous posterais une photo du mien terminé si vous voulez, mais soyez indulgent se sont mes premiers ;) )

Merci, Flot

avec de la cire ou du cirage

Link to comment
Share on other sites

Turbotec ...mon ami David ....te voilà bien prompt à répondre à ma place ..... :28: :bhaoui..:

d'autant plus que je n'ai utilisé ni cirage , ni cire ....... :100: :100:

J'ai tout simplement patiné le cuir en l'usant avec une éponge abrasive type tampon jex

Link to comment
Share on other sites

Geziari....Entièrement d'accord avec toi ....

Je rappelle que le port d'une arme de 6éme catégorie (paragraphe 1) est règlementé et qu'il est soumis à une appréciation de situations ....Justifié en randonnée dans les bois , à la chasse , à la peche etc .......discutable en ville ,dans le super marché du coin etc .....

En disant "à l'aise en ville ,comme à la campagne " ....je pensais plus à un usage domestique à la maison ........mille excuses :29:

Merci Fred

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ouais, ouais... Point de fioritures, pas d'essences rares, pas de recherche sur les volumes... Nous revoilà dans une pure évolution sur un travail de ligne ( et quelle ligne !).

Comme à l'accoutumée, les images me viennent :

Lumière à peine chaude du matin ( vers 8h30 en ce moment) traversant une grande fenetre, murs d'un blanc cassé, plafond trois metres. Les lourds rideaux sombres sont au "garde à vous" de chaque coté. Le pavage de pierre supporte la lourde table de monastère. Le café fume dans le bol de céramique près de la miche de pain gris et du beurre salé...

Le couteau est là...fidèle...discret, il ne brille pas de mille feux...

Pour moi, c'est un couteau de moine, gardien de serment.... paix...équilibre.

Voilà, bref, j'aime...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...