Jump to content

Infos


NewBow
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis tout neuf sur l'arc...à peine 4 mois de pratique, en 3D et nature. Je suis donc débutant.

J'ai du mal à trouver de la documentation qui pourrait m'expliquer certains aspects techniques sur l'arc, ses réglages, etc....

Si certains d'entres vous pouvaient me tuyauter, ce serait sympa.

Je tire en classique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

Ca fait plaisir d'accueillir un nouvel archer !

Tu peux éventuellement regarder ce guide qui est pas mal pour les principes de base en classique : http://www.archersreference.pwp.blueyonder.../archref_05.pdf

Mais attention il est surtout orienté cible !!!

Un petit conseil perso :

ne pas hésiter à faire de la cible (pas nécessairement avec un blason) pour travailler le geste, après sur un parcours ça aide ne pas avoir à se préoccuper de la technique de tir en plus de toutes ces #@!?# de branches en travers ....

A bientôt sur un parcours peut-être

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie:

Les livres c'est bien mais je crois qu'un club c'est encore mieux. Si tu en as un à proximité fais l'effort de les rejoindre et tu verras il y aura toujours un ancien pour te prendre sous son aile pour tes premiers pas. En plus sur un parcours c'est quand même génial de bénéficier de l'expérience et des trucs de quelqu'un déjà habitué.

Comme Domi te l'a conseillé n'hésite pas à faire de la cible pour assurer le geste c'est confortable et ça donne confiance.

Surtout, lorsque tu auras bénéficié des enseignements au sein du club, n'oublie pas qu'il t'a été utile et n'hésite pas à ton tour de donner un peu de ton temps pour conseiller des nouveaux, mettre en place un parcours… Dans les associations tout geste est toujours le bienvenu.

Pour la bibliographie, les ouvrages qui m'ont été utiles :

- Les fondamentaux du tir l'arc de Jacques roussea et Eric Nicolier Editions Amphora

- La discipline du tir à l'arc instinctif souple de Jean-Marie Coche.

Ils ne traitent pas vraiment de l'arc à poulie qui est pourtant mon arme, mais ils me sont malgré tout très souvent utiles.

Gery un des administrateur du forum a dans sa maison d'édition des œuvres qui très certainement t'aideront.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...