Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Je ne suis pas fana de la poignée :bhaoui..: , mais la lame est très réussie :115: ....

Comme d'hab ! <_<

Dis GIL, c'est quand que tu rates quelque chose, qu'on sache si tu as encore des restes d'humanité ou si tu es définitivement passé de l'autre côté :unsure:

Quand il rate quelque chose, c'est réussi quand même.

:05:

Voir le message N° 8 de "Pedro avait une queue de castor"

Il y a bien longtemps qu'il est passé de l'autre côté

Que la FORGE soit avec lui !!

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

" J'vais vous en donner moi de l'humanité !" Signé Nénesse....

Transfert de la forge dans l'atelier j'vous montrerai les soudures de la hotte c'est Nénesse qui les a faites, il est fier !

Gil, belle démonstration pour celui-là, comme une leçon, comme d'hab... ça donne des idées... C'est indéniablement une de tes qualités... Donner envie.

Allez les gars tous ensembles, "Sus au limes !"

Link to comment
Share on other sites

" J'vais vous en donner moi de l'humanité !" Signé Nénesse....

Transfert de la forge dans l'atelier j'vous montrerai les soudures de la hotte c'est Nénesse qui les a faites, il est fier !

Gil, belle démonstration pour celui-là, comme une leçon, comme d'hab... ça donne des idées... C'est indéniablement une de tes qualités... Donner envie.

Allez les gars tous ensembles, "Sus au limes !"

oui allons y :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Oulahhh....mais ca part dans tous les sens . :100: .....à moins que ce ne soit un signe de bonne santé ...non ??????

Pour les limes , tu pourras en trouver un peu partout ....dépot vente ,vide grenier ...dans ta propre cave ou celle de ton voisin ...mais elles ne sont pas toutes égales devant la forge :28:

Pour assurer le coup ,je fais toujours un test de trempe .....deux coups de marteaux ,histoire de réduire l'épaisseur ,dans un soucis de gain de temps .....je chauffe jusqu'à ce que l'acier devienne amagnétique ...je tiens la température et je trempe ....et je teste à la lime ,au percage .....

En cas d'echec , je le valide par un deuxième essai ......histoire d'etre sure et certain

En cas de réussite ......tout devient possible et envisageable ...mais une fois la lame trempée ....n'oublie pas de la tester à nouveau .....

;)

si tu connais un maréchal ferrant ......il a dans sa caisse à outils des rapes qui feront ton bonheur ......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...