Jump to content

Au sujet de la décoche en chasse


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

ben dis donc, et ta mémoire alors, tu as oublié tes pilulles...? :109:

nimué tire avec un recurve chasse..., tu veux la faire passer aux roulettes avec ton décocheur :whistling:

Mais la mémoire n'est absolument pas en cause, je sais TRES bien qu'elle tire un (joli) recurve, c'était juste une taquinerie ! :107:

D'ailleurs, oui, Gilles pourquoi pas un viseur -_- , tu sais ça peut servir :104: :10:

Link to comment
Share on other sites

Mais la mémoire n'est absolument pas en cause, je sais TRES bien qu'elle tire un (joli) recurve, c'était juste une taquinerie ! :107:

D'ailleurs, oui, Gilles pourquoi pas un viseur -_- , tu sais ça peut servir :104: :10:

Et Laurent a justement failli essayer le décocheur avec le Oneida.... S'il n'était pas rentré si tard avec son peloton de fétard à Draveil!

Oui Gilles, tu as raison, déja qu'avec les chasses j'ai mal au doigt, alors pour la machine de guerre noire, j'ai essayé le gadget a pince :lol:

Encore une excuse pour dépenser des sous chez mon épicier préféré!

Ben c'est pas facile....et après 40 flèches, j'avais déplacé le problème dans les bras....

En fait c'est vraiment trop lourd à tenir pour moi ce truc :05:

Au moins 4# à tenir à bout de bras... :100: Alors que mon mamba fait 1# sur la balance !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses ; si je résume il y a un peu (mais juste un peu :05: ) une décoche à améliorer, et un peu de fatalité. Donc je vais mieux positionner et protéger le doigt, mettre du talc, et assouplir la décoche. :wacko:

C'est gentil ishi de complimenter mon arc, mais tu n'as rien vu encore... :whistling::20::wub:

Link to comment
Share on other sites

Tien rigolo, moi j'ai la même chose.

Si j'arrive à tirer une ou 2 fois par semaine, j'ai l'annulaire qui fait de la corne....normal à mon sens....

Si je dire une grosse scéance avec un des mes gros bout de bois et qu'aprè j'arrète 15j, j'ai la corne qui se bare et j'ai la peau qui se bare...je pèle donc :107:

Un petit peu comme toi... A la belle saison, quand je tire tous les soirs, la corne se forme en quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et salut à toi nimué

Je prends le post en route !

une autre piste de réflexion, peut-être, dans un sujet qu'avait largement alimenté Cécile sur la position des doigts sur la corde

Si les doigts ne sont pas engagés assez profondément, la corde s'enfonce dans la pulpe des doigts et a tendance à abraser davantage les phalanges à la décoche, à cause du petit bourrelet qui se crée à ce moment là...

moi j'avais ce pb, j'engage les phalanges carrément jusqu'à l'articulation de la deuxième, ma décoche est beaucoup plus souple et j'ai les phalanges moins râpées...

mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, à chacun sa cuisine !!

bonnes expérimentations, de toutes façons c'est la seule manière de progresser !

Phil

:37:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une astuce pour eviter d'avoir de la corne et aussi le doigts pelé, surtout aprés deux mois de vacances passé dans l'eau salée

Mettre du talc sur le gant pour eviter le frottement de la corde sur le cuir, surtout avec les cordes f/f, certains en mettent aussi à l'interieur du gant

Le talc tient sur le cuir du gant? :pfff:

Si un nuage blanc se dégage à chaque flèche, je vais me faire aimer moi... :P

Signé RaphPlessis qui pèle de même.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses ; si je résume il y a un peu (mais juste un peu :05: ) une décoche à améliorer, et un peu de fatalité. Donc je vais mieux positionner et protéger le doigt, mettre du talc, et assouplir la décoche. :wacko:

C'est gentil ishi de complimenter mon arc, mais tu n'as rien vu encore... :whistling::20::wub:

l'annulaire qui frotte, c'est juste un problème de main de corde, descends ton coude qui doit être trop haut, mets le dans la trajectoire de la flèche, et ta main reprendra une position horizontale avec une tension égale sur les 3 doigts.

Il faut d'ailleurs veuiller à garder la main de corde la plus plate et horizontale possible, la corde passant au milieu de la première phalange, même si au début, c'est un peu difficile, et non pas dans le pli entre la première et la deuxième phalange, ce qui occasionne des lachers de corde à l'arrache et des flèches qui partent en latéral, généralement en dehors de la cible.

la fatalité n'a rien à voir la dedans, il faut acquérir, au fil du temps un peu de technique

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai le meme probleme (j'avais ) et voila mes conseils:

1- si tu n'as pas peur de l'entrainement et de perdre les petites habitudes pendant quelques semaines, je te conseile VIVEMENT de travailler a augmenter la pression que tu exerces sur tes deux autres doigts. L'ideal etant d'avoir la repartition 20/50/30 pour l'index/majeur /annulaire mais ceci est plutot vrai pour ceux qui tirent trois doigts dessous, pour nous autres un truc genre 20/30/50 est deja pas mal vu que pour beaucoup on tourne plutot autour de 0/30/70.... L'avantage est un travil plus symetrique des branches, (imporatant pour les arcs de chasse court et pas reglables) ce qui te premet (ce qui demande en fait !!) de remonter ton point d'encoche et de gagner en vitesse (sensiblement) et une decoche plus souple. Voila pour le traitement de fond...

2- pour le symptomatique, deux tours de sparadrap inextensible sont tres tres utiles.... Ca demande un peu d'abitude pour le serrer correctement sans te couper la circulation et eviter l'ecrasement,. Inconvenient: on devient dependant....

Voila, j'espere que ca aidera!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'ideal etant d'avoir la repartition 20/50/30 pour l'index/majeur /annulaire ... pour nous autres un truc genre 20/30/50 est deja pas mal vu que pour beaucoup on tourne plutot autour de 0/30/70....

A quand le gantelet avec peson ?

... mais ceci est plutot vrai pour ceux qui tirent trois doigts dessous....

Sacrilege, ce n'est pas dans l'ESPRIT CHASSE cette position de doigts.

Link to comment
Share on other sites

A quand le gantelet avec peson ?

Sacrilege, ce n'est pas dans l'ESPRIT CHASSE cette position de doigts.

Oh, je suis desole de parler de sacrilege...

Mais bon, c'est pas vraiment surprenant que j'en sois la, j'ai toujours eu du mal a saisir la nature profonde de "l'esprit chasse"

hihihihi

Quand dame nature darde ses rayons d'argent, et tout ca...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...