Jump to content

Y'a pas, faut que j'vous raconte...


Anke
 Share

Recommended Posts

Oui, ça faisait un moment que mon copain Patrick ( 1.90m, 100 kg de muscles et de gentillesse) lorgnait mes couteaux " exposés" près de la cheminée. A chaque apéro à la maison, il en prenait un, le soupesait, le regardait, en faisait la critique avec cette petite lueur dans le regard. Puis, il le reposait un peu comme à contre coeur et on passait à autre chose...

Cette semaine, c'était son anniversaire alors je me suis dit que ça lui ferait surement plaisir. Le seul problème c'est qu'il les avait tous vus sauf celui fait avec Gil et pas le temps de forger... Flûte, j'y tiens à celui-là... J'ai pas trop envie ...

Allez, justement... ça sera celui-là.

Retour à l'atelier, j'ote une ou deux pitites griffures qui reste, polissage( re), il brille bien.. il est beau ce couteau.

Je fais un bien moche paquet cadeau avec du scotch partout !

Et puis hier soir, il arrive avec son épouse et ses rejetons. Comme à l'accoutumée, même scénario, "visite" aux couteaux, "pas de nouveauté ? me demande-t-il, moi: ben non t'as vu le temps, des coups à se faire tremper le museau !" On mange, café et avant de partir je lui donne mon paquet bien moche.

" Tiens gars, bon anniv! " Lui : "t'es con , fallait pas..." ( bref le genre de politesse qu'on se fait entre potes !)

Il ouvre le truc un peu fébrile, il a senti...

Le couteau se révèle et là je vois cet homme "fait"( grosses responsabilité dans son boulot, mec hyper sérieux carré pis tout pis tout) perdre 40 ans tout d'un coup, redevenir un enfant brutalement. Vous savez comme quand à Noël on découvrait que le Père Noël avait amené l'arc et les flèches avec le bout en caoutchouc bleu qu'on avait vu au magasin.

Il était bouche bée mon gaillard de Patrick, avec cette belle lueur dans le regard...

Quand il sont partis, je crois bien qu'il a couru à cloche-pieds, et je ne suis pas sûr, mais il me semble bien qu'il a sauté à pieds joints dans une ou deux flaques.

Les gars...

Je suis content !

Link to comment
Share on other sites

Et bien tu as raison de nous la raconter cette belle histoire car ce n'est pas qu'une histoire, un truc inventé pour mettre des mots là où souvent la pudeur n'ose pas y mettre l'émotion de réels sentiments dans la vraie vie. C'est du vécu avec passage à l'acte s'il vous plait!

Je trouve quand même cruel d'avoir attendu le café pour lui donner: remarque, tu as p'têt bien fait sinon il vous aurait bassiné pendant tout le repas avec son nouveau couteau! :10::10:

Link to comment
Share on other sites

En fait Jihaif, j'ai attendu le dernier moment, car je voulais le voir partir ! Les départs sont pour moi des moments importants, comme un déchirement quelquefois ou un tremplin pour d'autres fois. Enfin pour moi, c'est toujours un moment douloureux. J'ai donc voulu transformer ce sentiment de "faillite" en moment de pure joie enfantine. Bon on reste de grand gosses hein !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...