Jump to content

Essais de travail du cuir


arcool
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir trouvé dans un vide greniers, 3 matoirs pour le cuir vendus 2 euros les 3 comme étant des anciens outils de vétérinaire ou de dentiste, (dixit le dealer!) :28: , j'ai eu une envie subite de les essayer.....

Un petit tour chez DREAN négoce à Vitry sur Seine; achat d'un collet de cuir végétal et hop, en route mon kiki!!

Après dessin, découpe d'un patron, découpe du cuir, essai de 2 des matoirs, ça donne ça...

Extérieur

post-1745-1164834764.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'espère que l'excès de dopamine générée par la vision de ces belles choses, (je parle des couteaux évidemment!), ne va pas déclencher chez quelques-uns des ophtalmies irréversibles!!! :23::10:

Salut à tous et n'hésitez surtout pas côté commentaires, critiques, conseils, etc, je prends tout! :37:

Link to comment
Share on other sites

:29:

Tiens, l'as tu transformé pour un port autour du cou comme cela avait été évoqué ??

J'ai fait les trous pour passer un lacet ou une petite lanière, mais je ne trouve rien dans le commerce qui soit souple et pas trop épais, alors ça traine....

Mais c'est pas grave ça va venir un de ces jours, on est pas pressés!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les trous pour passer un lacet ou une petite lanière, mais je ne trouve rien dans le commerce qui soit souple et pas trop épais, alors ça traine....

Mais c'est pas grave ça va venir un de ces jours, on est pas pressés!!! :whistling:

Quand je veux un lacet il m'arrive d'aller au rayon chaussure de mon supermarché préféré et,

des fois ça le fait

... ...

:23:

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...