Jump to content

pb


G-b.10
 Share

Recommended Posts

j'ai commencé une autre arbalete mais,je suis a cour d'idée pour la fixation de l'arc au bout. Mon arc est constitué de deux morceau de ski

j'ai vus ca a une place sur ce forum je ne sais trop ou

le probleme est qu'il y a une fente pour plume coq vers le bas

quelqu'un aurait-il une idée

:37:

Link to comment
Share on other sites

rebobinon du débu

il y a une sciure vertical tout le long de l'arbrier pour laisser passer la plume coq

du mécanisme de détente j'usqua l'autre bout de l'arbrier

il est donc obligatoir de poursuivre cette fente dans le systeme de fixation de l'arc

:37:

Link to comment
Share on other sites

quant tu regardes les photos du sujet que j'ai retrouvé plus haut, tu dois pouvoir faire une fente pour laisser passer ta plume coq en supprimant un des clous.

si tu remplaces la pièce en bois par une plaque en alu, cela sera plus resistant...

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Il n'y a pas franchement de problème, il suffit de fixer les deux branches d'arcs séparément, avec un système a vis simple ( tu parles de 40 lbs donc ca va suffire sans souci) par exemple, et une pièce en acier qui relie les deux arcs. Si tu veux quelque chose de plus précis, il faudrait une photo, ou un shémas ou une description précise de ton arbier.

Pour ce qui est de la longueur de l'arc, je te conseille de prendre la plus grande allonge possible donc les plus grandes branches possibles. Mais si tu as fait l'arbier avant l'arc... Et bien fais des essais, tout dépend des caractéristiques mécaniques de tes skis, personne ne pourra te dire quelle allonge il te faut. Essaies de tendre l'arc(sans le découper) et quand tu sens que ca va lacher arretes. Tu vois si ca correspond a l'allonge de ton arbier et si c'est bien au dessus tu coupes un peu les branches pour gagner en puissance. Comme ton allonge est fixée, ca te permettra d'avoir la puissance maximale. Bon c'est un peu risqué, il faut sentir si ca va lacher mais si t'y vas doucement...Et puis tu peux aussi t'arreter quand la puissance te convient, pour ne pas prendre plus de risques.

++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...