Jump to content

Album des Jeunes


Rogebe
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un article (je pense 2 ou 3 pages) sur la fabrication d'un arc paru dans l'Album des Jeunes de 1968 ou 1969 (je ne suis plus du tout sur de la date).

J'ai beau effectuer des recherches sur le net et sur les forums, je ne trouve rien. Personne n'en parle ???

Cet article n'a pas une valeur technique incomparable (on a nettement fait mieux depuis) mais il a pour moi une vrai "valeur affective".

C'est sans doute en partie lui qui a déclenché ma passion pour le tir à l'arc qui ne m'a pas quitté depuis l'âge de mes 12 ans.

Voila, si quelqu'un à des infos ou même un bon scanner ;) je suis preneur.

Merci de vos réponses

RGB

Link to comment
Share on other sites

je n'ai même jamais entendu parler de ce magazine :100:

Si, si l'Album des Jeunes qu'on lisait quand on était petit, une sélection du Reader Digest.

C'était une parution annuelle avec des articles et des bricolages.

Et moi ce qui m'intéresse c'est celui sur l'arc, bien sûr. :20:

Merci de ta réponse.

RGB

Edited by Rogebe
Link to comment
Share on other sites

Je suis peut être pas sur le bon forum. :wacko:

Il faudrait peut être que je poste en bibilographie fabrication ???

Merci de me répondre.

A+

RGB

les gens regardent aussi les "nouveaux messages" pas simplement les forums qui les interessent... donc il se peut aussi que personne ne connaissent, pour ma part je ne connais pas...

Link to comment
Share on other sites

Ouf, plein de réponses, ça fait plaisir.

Pour ceux que ça intéresse (Betelgeuse), il peuvent regarder le lien de Mat's : http://passionlivre.free.fr/jeunes.htm

Il y a une photo des couvertures des différents Album des Jeunes qui correspondent à l'article recherché, reste à savoir l'année qui correspond 67,68 ou 69. D'après les couvertures, mon souvenir est flou (c'est vieux) mais il est fort possible que ce soit le 67. Mais je me demande comment PhilPlessis a pu le savoir (de mémoire peut être ?).

Il est bien entendu que si quelqu'un avait ce volume, c'est uniquement le scan de l'article qui m'intéresse et pas la totalité du bouquin (n'est ce pas nico77 :) ) et si on le trouve rien n'empêche d'en diffuser quelqu'un (n'est ce pas Dafydd :P ).

Je viens d'envoyer un mail à Jean-Marie Birsinger le contact de Passion Livre pour avoir des infos, en voiçi le contenu :

"Bonjour,

Je suis intéressé par un Album des Jeunes contenant un article sur la fabrication d'un arc mais je ne me souviens plus de l'année, je pense à 67, 68 ou 69.

Pouvez-vous me confirmez la présence de cet article dans l'un de ces numéros et si ce volume est disponible.

Merci de votre réponse."

Je vous tiens au courant de sa réponse, mais encore une fois si quelqu'un avait ce volume avec un scan sous la main, je repéte, je suis preneur :20: .

Merci de toutes vos réponses.

Ca se précise :109:

A+

RGB

Link to comment
Share on other sites

Ouf, plein de réponses, ça fait plaisir.

Mais je me demande comment PhilPlessis a pu le savoir (de mémoire peut être ?).

le titre "album des jeunes" : on m'en a offert un quand j'étais môme

la couverture de celui de 67 : ça me rappelle un truc, nettement, et c'est la seule à obtenir cette réponse

maintenant, le contenu ... :pfff: j'men rapel' pus, M'sieu :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon, les choses s'affinent c'est donc bien le 68 (Il me semblait qu'il y avait quelque chose de révolutionnaire cette année là).

Nico77 a le 67, j'ai le 69 manque le 68.

Par contre c'est promis (juré Betelgeuse), si je le trouve je le mettrais sur Webarcherie mais attention ça n'a qu'une valeur annecdoctique, enfin dans mon souvenir.

Bon, bon, il me reste plus qu'a le commander, mais je vais quand même passer à Emmaus, il parait qu'il en ont un gros stock, ca m'évitera d'attendre et puis il valent 1 Euros, on sait jamais si ils avaient le 68.

Je suis un peu étonné quand même que personne est ça dans ses tablettes ???

Je vais vous dire à quel point ça ma tenu. En fait, j'avais un copain qui m'avait passé ce bouquin. Et j'ai tellement salivé sur la fabrication de cet arc que je ai recopié l'article et décalqué les dessins et les figures. J'ai entrepris de fendre mon premier frène, j'avais récupéré le morceau de tube à la dimension exact pour faire le poignée (c'était une espèce de long bow démontable, mais oui mais oui) j'ai coupé le gant pour faire le protége doigts et puis tout c'est arrêté là. Mon premier échec dans la construction d'un arc (je vous en dirais plus peut être un jour mais il y en a eu d'autres).

Bon, ben il faut que je le commande personne il l'a !!!

Merci de vos réponses.

A+, je vous tiens au courant

RGB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...