Jump to content

Du longbow au classique : itinéraire atypique


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

et bien voila, j'avais lancé un sujet pour déterminer la puissance des branches de mon nouvel arc : un classique.

Ca y est j'ai tout, enfin quand je dis tout, je n'inclue pas les options : dragonne, cendrier, auto-radi , cliquer, toi ouvrant , pare buffle , v-bare ..............

mais j'ai le reste :

une poignée, deux branches, une corde , des flèches

j'ai quand même décidé d'opter pour un peu de luxe avec un repose-flèche et un berger.

Et pas plus

Les premiers essais : comme prévu cela va plus vite, mais ca vibre, ca claque, c'est lourd.

Les seconds essais : pareil . :P

Les suivants : pareil, mais j'ai pris le truc, et ça va en cible, direct dans le jaune, pas drôle : je passe à 30m .

Dans un second temps, j'ai tout rangé et je suis allé voir mon archerie :

- premièrement je lui ai demandé de tout régler , moi je sais pas encore.

- deuxiement, je change de flèches, pour des plus lourdes et plus raides.

Re-essais. Ca va mieux de chez mieux :P :P :P :P :P :P :P

Faut que je règle le berger, il est un peu rebelle. les fleches sont tjs un peu legère. mais je commence à me demander s'il va pas falloir inventer des 3D tri-spot .

Ca vibre toujours, va falloir que je mette des amortisseurs de corde.

a plus des que j'ai fait des progrès.

Promis quelques photos des que j'en ai.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes !

Autant Greenarrow je t'aimais bien l'autre jour, autant maintenant tu me plais moins ! :100:

Y'avais déjà du beau linge en barebow, si ça commence a sentir le souffre, je sors la mort aux rats ! :mad2:

et si 20-15 débarque dans le préhisto va falloir qu'il change de pseudo...........c'est quoi les notes max au préhisto :whistling:

...laisser pas trainer vos cordes près de mon opinel :P :109: :109:

PS: Greenarrow cela prouve bien qu'un bon archer peut l'être avec n'importe quel arme, juste le temps d'adaptation ! félicitations. :37:

Link to comment
Share on other sites

beaux débuts Christophe... :37:

tu sais les options, ça sert aussi à absorber une partie des trucs qui te gènent encore... :109:

retournes donc au magasin, et montes dessus tous les trucs... :whistling:

bonne continuation en BB... :24:

Link to comment
Share on other sites

Dirai-je la même chose que Laurent ?... Peut-être, mais en tous cas, tu abordes un nouveau monde de tir à l'arc et çà c'est de toute façon bien ! :24:

Pour ton problème de claquement, essaye différents bands en torsadant davantage ta corde. 99 % des problèmes que tu cites sont fortement atténué par ce règlage ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est etonnant, c'est que le fait de commencer à tirer avec un autre type arc, est tout de suite assimilé au fait que l'on va arreter les autres.

Il est pas question que j'arrete de tirer au longbow.

Il est juste question de tirer avec un autre arc................. en plus.

j'ai aussi le chasse et quand je peux je pique celui de GreenAdo.

J'ai pas l'intention de laisser ma place sur les podiums ( je dis "ma place" mais elle est pas acquise !! )

Link to comment
Share on other sites

beaux débuts Christophe... :37:

tu sais les options, ça sert aussi à absorber une partie des trucs qui te gènent encore... :109:

retournes donc au magasin, et montes dessus tous les trucs... :whistling:

bonne continuation en BB... :24:

Monsieur JMG, j'ai passé pas mal de temps à expliquer mon point de vue sur les "options" et c'est pas pour faire l'inverse maintenant.

Je n'ai pas l'intention, même pas un tout petit peu, de masquer les défauts de réglage par des artifices sous pretexe que tout le monde fait comme ça. lorsque j'aurais un tir stable et régulier, avec un arc bien réglé, alors il sera temps d'utiliser des "options". pas avant.

Ma démarche avec le classique c'est justement de ne pas suivre le mimetisme endémique que l'on constate autour de cet arc. Je veux l'utiliser suivant les preceptes que je me suis forgé.

JMG, je te propose que pour ma première sortie 3D avec, je me chalange sur un certain 507 .................... bien sur, je le ferais sans option sinon ce serait trop facile. :P

Quand à ma première salle avec le classique, je te laisse me coacher, tu as une dette ......... combien puis-je esperer ?

Link to comment
Share on other sites

Le temps que GreenArrow face ses concours classique la place de troisième longbow attitré au Le Doze va devoir être gardé par un berger .......... pas celui de l'arc :P .

Je crois que je vais me mettre au longbow. :P :P :P :P :P.

Quand a se qui concerne mon chasse la dernière fois que tu la utilisé c'était...... c'était ....... euh a l'achat de celui-ci je crois :P

Edited by GreenAdo
Link to comment
Share on other sites

Le temps que GreenArrow face ses concours classique la place de troisième longbow attitré au Le Doze va devoir être gardé par un berger .......... pas celui de l'arc :P .

Je crois que je vais me mettre au longbow. :P :P :P :P :P.

Quand a se qui concerne mon chasse la dernière fois que tu la utilisé c'était...... c'était ....... euh a l'achat de celui-ci je crois :P

vas y si tu veux pour garder la place, mais on va être nombreux à esayer aussi... :P

Link to comment
Share on other sites

Monsieur JMG, j'ai passé pas mal de temps à expliquer mon point de vue sur les "options" et c'est pas pour faire l'inverse maintenant.

Je n'ai pas l'intention, même pas un tout petit peu, de masquer les défauts de réglage par des artifices sous pretexe que tout le monde fait comme ça. lorsque j'aurais un tir stable et régulier, avec un arc bien réglé, alors il sera temps d'utiliser des "options". pas avant.

Ma démarche avec le classique c'est justement de ne pas suivre le mimetisme endémique que l'on constate autour de cet arc. Je veux l'utiliser suivant les preceptes que je me suis forgé.

JMG, je te propose que pour ma première sortie 3D avec, je me chalange sur un certain 507 .................... bien sur, je le ferais sans option sinon ce serait trop facile. :P

Quand à ma première salle avec le classique, je te laisse me coacher, tu as une dette ......... combien puis-je esperer ?

ben tant pis pour les options alors... :P

pour ton premier 3D BB, si tu veux te challenger sur un certain 507 , sans option libre à toi...(c'est pas gagné quand même), mais serait ce si facile avec toutes les options à l'autre pas ? :whistling:

pour ton premier salle...tu veux que je te coach, OK, ben viens alors dimanche à coté de chez moi...(TRAINOU) allez, je te donne l'objectif de 480... :23:

Link to comment
Share on other sites

ben tant pis pour les options alors... :P

pour ton premier 3D BB, si tu veux te challenger sur un certain 507 , sans option libre à toi...(c'est pas gagné quand même), mais serait ce si facile avec toutes les options à l'autre pas ? :whistling:

pour ton premier salle...tu veux que je te coach, OK, ben viens alors dimanche à coté de chez moi...(TRAINOU) allez, je te donne l'objectif de 480... :23:

Dimanche je suis au Mans, dimanche après : draveil, puis sully

Va falloir trouver pendant l'hivers.

480 ? fingers in the nose.

Il faut au minimum 507 , et si j'y arrive pas ce sera de ta faute :P

Il va y avoir du sport cet hivers.

Link to comment
Share on other sites

Dimanche je suis au Mans, dimanche après : draveil, puis sully

Va falloir trouver pendant l'hivers.

480 ? fingers in the nose.

Il faut au minimum 507 , et si j'y arrive pas ce sera de ta faute :P

Il va y avoir du sport cet hivers.

on se voit alors à Draveil... 507 aussi en salle...vas y fonce...ben si tu les fais, je vois pas comment je pourrai te coacher alors...y a plus rien à faire... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...