Jump to content

comparaison de branches


hercule
 Share

Recommended Posts

:37: hercules, et bienvenue sur :webarcherie:

les 2 branches dont tu parles sont les entrées de gamme des 2 marques cités hoyt et gamme SF...

epic : bois fibre,

GSF : foam-fibre,

tu as quoi comme type de branches actuellement sur ta poignée... tu veux les changer pour quelles raisons, (tu aurais pas 100 euro de plus au cas ou, là tu es dans une fourchette de 170-200, c'est exact ?)

Link to comment
Share on other sites

en fait je tire depuis 10 ans avec un arc dont la poignée en en bois d'orme avec des branches en bois (70#) pour une puissance de 34 livres.

le changement d'arc est lié au fait que j'aimerais monté en puissance. je tire en barebow sur les parcours et les problèmes de paraboles après 25 m on tendance à me déconcentrer :05: :05: :05: .

la raison qui me pousse vers cette poignée et ce type de branches sont avant tout pécunière, mais ce qui n'empèche pas de rechercher la qualité... et si pour quelques dizaines d'euros de plus on peut me conseiller des branches avec un meilleur rendement, je suis preneur.

:07:

Link to comment
Share on other sites

pour resumer tu tires actuellement avec un arc d'initiation poignée bois avec des branches bois (bois fibre plutot non ?) 70"34# à 28" d'allonge je pense...

et tu veux prendre une nouvelle poignée et nouvelles branches (pour quel budget l'ensemble un ordre d'idée...)

Link to comment
Share on other sites

pour resumer tu tires actuellement avec un arc d'initiation poignée bois avec des branches bois (bois fibre plutot non ?) 70"34# à 28" d'allonge je pense...

et tu veux prendre une nouvelle poignée et nouvelles branches (pour quel budget l'ensemble un ordre d'idée...)

tu as tout compris, désolé si je n'ai pas été assez claire.

en fait mon budget pour l'arc tourne à moins de 400 Euros.

le matériel n'est pas ma priorité, c'est avant tout de prendre du plaisir avec mes amis sur un parcours qui m'intéresse. mais la réussite de quelques belles flèches n'est pas pour me déplaire et je pense, à tort ou à raison, que ma "faible" puissance me limite parfois.

bon d'accord mon manque d'entrainement et de concentration peuvent être en partie responsable :whistling: , mais ne réglons qu'un problème à la fois :P .

Link to comment
Share on other sites

ça va être plus facile pour te répondre maintenant... mais quelque chose me turlupine encore...

quelle est ton allonge, et connais tu actuellement la puissance à ton allonge, car avec des branches de 34 livres tu devrais pas avoir une parabole enorme à 25m... sauf si tu joue catégorie petite allonge féminime vers 25-26"... et là je comprends mieux...

tu fais du parcours 3D ou nature en BB donc distance maximal 35 3D ou 40 nature (si je dis pas d'erreur...)

Link to comment
Share on other sites

C est à toi que l arc doit convenir, pas aux gars de ton club, y a des fans Win-Win , y a des fans Hoyt , mais c est toujours des branches .

C est toi que fera les points pas le nom qui est écrit sur les branches :23:

En venant d un arc en bois, tu trouveras tout où presque plus sympa à tirer .

Pourquoi pas une poignée d occasion et une bonne paire de branches , sinon j ai vu une annonce sympa sur le site de france archerie :23: si par hasard tu es gaucher avec une allonge inf à 28 pouces , c est l arc idéal pour le bare bow surtout avec un petit budget .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...