Jump to content

Kikenveu ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Le magasin de peche d'a coté de chez moué à pris feu il y a deux ans... Le vendeur en chef est devenu un copain et m'a refilé des lames qu'il a retrouvé apres l'incendie, lames dont il faut surement refaire les traitements termiques ( d'apres les pompiers certaines ont du voir les 1000 ° !) si ça peut faire des heureux parmi vous, y'a un peu de tout, je poste cet aprem les photos avec des numéros. A permière vue, y'a trois bowies fixes, un pukko, un nontron, un gabier pliant avec epissoire, un petit bowie pliant et deux ou trois autres trucs, le détail cet am.

Faudra juste m'expliquer comment faire pour les envoyer. Voilà.

On peut aussi faire du troc... enfin on verra... Pour moi, ces lames ne me sont d'aucune utilité donc ...

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Le magasin de peche d'a coté de chez moué à pris feu il y a deux ans... Le vendeur en chef est devenu un copain et m'a refilé des lames qu'il a retrouvé apres l'incendie, lames dont il faut surement refaire les traitements termiques ( d'apres les pompiers certaines ont du voir les 1000 ° !) si ça peut faire des heureux parmi vous, y'a un peu de tout, je poste cet aprem les photos avec des numéros. A permière vue, y'a trois bowies fixes, un pukko, un nontron, un gabier pliant avec epissoire, un petit bowie pliant et deux ou trois autres trucs, le détail cet am.

Faudra juste m'expliquer comment faire pour les envoyer. Voilà.

On peut aussi faire du troc... enfin on verra... Pour moi, ces lames ne me sont d'aucune utilité donc ...

Amitiés

Je suis preneur pour un bowie fixe... Contacte moi en MP pour les modalités... Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

le N° 4 est bloqué dans cette position et la lame du nontron à bien souffert ( photo jointe) ! Le "gabier" ( enfin 'est comme ça que je l'ai baptisé) a bien besoin d'un grand nettoyage, les lames N° 3 et 3' sont les mêmes

post-2575-1161168268.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dernière nouvelle la N°1 Jmg, la N° 2 Frederic Feve, la N°3 Beep Beep, La 3' Lou. Reste 4 5 et 6, mais se sont des pliants, peut-etre ça n'interesse personne, auquel cas, peut-etre n'estce pas utile de laisser trainer ce post trop longtemps ( enfin les modos feront le mieux comme à l'habitude) :109:

Si j'ai bien compris j'envoie en port dû pour tout le monde laisser moi vos adresses et je fais.

Je ne sais plus qui m'a demandé le prix... Mon pote m'a donné ces lames, je n'en ai pas l'utilité ( tout du moins j'en ai gardé 2, un couteau pour effiler le poisson pour Mme Anke, et une lame pour un copain chasseur) donc, je n'ai pas de prix, ça ne coute RIEN, je renvoie chez les copains c'est tout...

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

le 2 est un buck 119, c'est du 440C, ca se trempe sous atmosphere controlée avec un revenu à 500° sous vide, ca n'a aucun interet de rattraper ne lame comme ca si on est pas coutelier equipé pour traiter des aciers alliés, le seul resultat sera de la pourrir un peu plus... enfin bon je dis ca mais je sais que ca va empecher personne de le tremper dans l'huile lessieur et de faire un revenu dans le four de cuisine..

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

le 2 est un buck 119, c'est du 440C, ca se trempe sous atmosphere controlée avec un revenu à 500° sous vide, ca n'a aucun interet de rattraper ne lame comme ca si on est pas coutelier equipé pour traiter des aciers alliés, le seul resultat sera de la pourrir un peu plus... enfin bon je dis ca mais je sais que ca va empecher personne de le tremper dans l'huile lessieur et de faire un revenu dans le four de cuisine..

C'est pour moi que tu dis ça ? <_<

Il y a toujours moyen de faire retremper la lame par des professionnels...

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Si c'est une lame acier et non inox, tu peux la retremper facilement toi-même...

:07: frederic,

donc tester avec un aimant pour faire la diffirence... acier/inox

et après au BBQ et à l'eau... ?

Link to comment
Share on other sites

Bon , ben voilà, toutes les lames ont eu un acquéreur, le n°6 compris, le "gabier" pour un copain marin ( voileux) et le pliant bloqué, un de mes gars va se faire les dents dessus ! Si l'on peut dire...

Est-il utile de garder encore le post ? Je m'en remets donc à la sagacité de nos modérateurs aussi aimés que vénérés ( meuuuh non c'est pas de la "lèche", médisants va ...) :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...