Jump to content

mes premier fleche


lelex
 Share

Recommended Posts

bon ben voila je me lance enfin dans la confection de fleche

alor je compte commencer par des fleche en bambou (j'ai pas mieu pour le moment )

j'ai deja entieremet redresser le fut au decapeur thermique et je l'ai deja poncer pour aplanir les noeuds

1161122440_DSCF0303.JPG

une dans l'alignement pour voir sa rectitude

1161122589_DSCF0308.JPG

pr l'encoche je pensait la faire en duramen de if ou alor en corne (je ne sait pas encore c'est quoi le mieu ??)

pour le pointe alor la j'ai encore aucune idée j'ai bien une pointe de fleche que j'ai tente de forger il y a quelque temps mais bon je ne sait pas si elle conviendra

elle s'emboite dans la fleche sur 3 cm environ et a une lame plate de forme ogivale

1161122631_DSCF0302.JPG

Edited by lelex
Link to comment
Share on other sites

pour lemoment je n'ai pas encore de tendon ni artificiel ni naturelle (faudra que je passe commande chez mon boucher un de ces 4)

mais pour les ligature j'ai du chanvre (si je me rapelle bien j'ai lut que cela pouvait le faire)

pour ce qui est des encoche je les ferais donc en corne (si je fixe la coche en corne o niveau d'un noeud du bambou c'est bien ou pas etant donné que le bambou est + solide à cet endroi la

et enfin pour ce qui est de l'avant fu je n'ai encore aucune idée de commen le faire

ps:j'ai editer le premier message du topic pour y inserer les photos

Edited by lelex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...