lelex Posted October 17, 2006 Share Posted October 17, 2006 (edited) bon ben voila je me lance enfin dans la confection de fleche alor je compte commencer par des fleche en bambou (j'ai pas mieu pour le moment ) j'ai deja entieremet redresser le fut au decapeur thermique et je l'ai deja poncer pour aplanir les noeuds une dans l'alignement pour voir sa rectitude pr l'encoche je pensait la faire en duramen de if ou alor en corne (je ne sait pas encore c'est quoi le mieu ??) pour le pointe alor la j'ai encore aucune idée j'ai bien une pointe de fleche que j'ai tente de forger il y a quelque temps mais bon je ne sait pas si elle conviendra elle s'emboite dans la fleche sur 3 cm environ et a une lame plate de forme ogivale Edited October 17, 2006 by lelex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 17, 2006 Share Posted October 17, 2006 pour l'encoche, prends plutot la corne, c'est plus homogène et moins cassant que l'if. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelex Posted October 17, 2006 Author Share Posted October 17, 2006 (edited) pour lemoment je n'ai pas encore de tendon ni artificiel ni naturelle (faudra que je passe commande chez mon boucher un de ces 4) mais pour les ligature j'ai du chanvre (si je me rapelle bien j'ai lut que cela pouvait le faire) pour ce qui est des encoche je les ferais donc en corne (si je fixe la coche en corne o niveau d'un noeud du bambou c'est bien ou pas etant donné que le bambou est + solide à cet endroi la et enfin pour ce qui est de l'avant fu je n'ai encore aucune idée de commen le faire ps:j'ai editer le premier message du topic pour y inserer les photos Edited October 17, 2006 by lelex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Si tu fais ton encoche juste au dessus d'un noeud, tu n'as même pas besoin d'encoche rapportée............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelex Posted October 19, 2006 Author Share Posted October 19, 2006 (edited) vla l'avancement du travail plus que l'empenage apres l'encoche est probablement provisoire je la remplacerait probablement par de la corne plus tard Edited October 19, 2006 by lelex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted October 19, 2006 Share Posted October 19, 2006 Ta ligature me semble un peu grosse, (comme les photos d'ailleurs <_< ) Il n'est pas nécessaire de faire un "chignon" :P , il suffit d'avoir une épaisseur bien enroulée et noyée dans la colle. -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts